En direct
A suivre

Ligue 1 : L'OM toujours à la peine

Déjà buteur décisif en Coupe de France, Florian Thauvin a permis à Marseille de décrocher un point. Déjà buteur décisif en Coupe de France, Florian Thauvin a permis à Marseille de décrocher un point.[Mathieu Valro/Icon Sport]

Pour l’effet Franck Passi, il faudra repasser. Si l’OM s’est qualifié en milieu de semaine pour la finale de la Coupe de France à Sochaux (0-1), le club olympien est toujours aussi moribond en championnat.

Au terme d’une énième prestation indigeste dans une saison épouvantable, les Marseillais ont enchaîné, ce dimanche, une quinzième rencontre sans le moindre succès au stade Vélodrome, où ils ne sont plus imposés depuis le 13 septembre dernier, lors de la réception de Nantes (1-1) pour la 35e journée de Ligue 1. Preuve que la formation phocéenne, qui n’a plus gagné dans l’élite depuis onze matchs, est loin d’être guérie et pas encore sauvée.

«C’est désolant, on s’était donné le mot avant le match, on s’était dit qu'il fallait changer les choses, mais notre début de match n’était déjà pas à la hauteur de ce qu’on s’était dit. Les victoires, il faut les travailler», a confié Passi, qui a succédé à Michel en début de semaine dernière.

A lire aussi : Olympique de Marseille : qui pour remplacer Michel ?

Mais l’après-midi aurait pu être bien pire pour les coéquipiers de Steve Mandanda, menés au score sur un but gag contre son camp de Nicolas N’Koulou (31e) et qui ont évolué en infériorité numérique pendant la dernière demi-heure en raison de l’expulsion stupide d’Alayxis Romao (56e). Heureusement, Florian Thauvin, déjà buteur décisif dans le Doubs, a encore joué les «sauveurs» pour arracher ce point précieux (49e).

«Depuis le début de saison, pas mal d'évènements sont contre nous, par contre les joueurs ne lâchent rien. Contre l'adversité, revenir au score et marquer des points (un point, ndlr), c'est important», a indiqué l’entraîneur de l’OM. Il ne reste désormais aux Marseillais que la venue de Reims, dans quinze jours, pour enfin renouer avec la victoire à domicile et éventuellement assurer leur maintien en L1 par la même occasion. A moins qu’ils accomplissent cette mission dès la semaine prochaine à Angers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités