En direct
A suivre

L’Olympique de Marseille brade ses maillots, les supporters se moquent

Un maillot de Michy Batshuayi ne coûte plus que 45 euros au lieu de 95 euros. Un maillot de Michy Batshuayi ne coûte plus que 45 euros au lieu de 95 euros.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Tout doit disparaître. Ou presque. Dans l’attente de la vente du club et du dégraissage massif de son effectif prévu cet été, l’Olympique de Marseille a déjà entamé sa grande braderie avec des prix sacrifiés sur ses différents maillots de cette saison entre autres.

Les remises sont supérieures à 50% ! Sur la boutique officielle en ligne du club olympien, il est possible de s’offrir le maillot domicile à manches courtes pour seulement 30 euros au lieu de 80 euros. Pour la même tunique, mais à manches longues, il faudra débourser 37 euros (au lieu de 85 euros). Et ces prix sont identiques pour le maillot extérieur (bleu ciel et noir) et le maillot third. Un maillot floqué au nom de Lassana Diarra, Rémy Cabella ou encore Michy Batshuayi ne coûte plus que 45 euros (au lieu de 95 euros). Une somme également demandée pour un maillot de Steven Fletcher, Lucas Silva et Lucas Ocampos… Les shorts, les chaussettes tout comme les kits pour enfant sont également vendus au rabais.

Une solution pour se débarrasser de stocks qui ont sûrement beaucoup de mal à s’écouler au regard de la saison désastreuse à tous les niveaux de la formation phocéenne. A trois journées de la fin de la saison de Ligue 1, elle occupe une indigne 16e place avec cinq points d’avance sur le premier relégable Reims. En coulisse, le club olympien est également confronté à de sérieuses turbulences. Elles ont commencé au soir de la 1ère journée de championnat avec la démission de Marcelo Bielsa. Elles se sont poursuivies avec les tensions entre son successeur Michel et le président Vincent Labrune, puis le limogeage de l’entraîneur espagnol et la mise en vente du club par la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. Dans ces conditions, il n’est pas certain que ces promotions suffisent à convaincre les supporters marseillais d’acheter un maillot de leur équipe préférée. Certains n'ont d'ailleurs pas manqué de moquer cette initiative.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités