En direct
A suivre

PSG : Marco Verratti ne disputera pas l’Euro 2016 avec l’Italie

Verratti peut également tirer une croix sur la finale de la Coupe de France contre l’OM (le 21 mai) et les deux dernières journées de Ligue 1 avec le PSG.[Aldo Liverani / Icon Sport]

Le couperet est tombé. Blessée de longue date, la star du PSG Marco Verratti ne disputera pas l’Euro 2016 avec la sélection nationale italienne. C’est le club parisien qui a annoncé la nouvelle par l’intermédiaire d’un communiqué.

Victime d’une pubalgie tenace depuis le mois de février, le milieu de terrain va subir une opération chirurgicale à Doha où se situe un centre médical ultra-moderne dédié zux sportifs de haut niveau. Sa convalescence devrait le rendre indisponible pendant au moins huit semaines. Outre l’Euro, Verratti peut également tirer une croix sur la finale de la Coupe de France contre l’OM (le 21 mai) et les deux dernières journées de Ligue 1 avec le PSG.

A lire aussi : Verratti n'a que 30% de chances de disputer l'Euro 

Pour l’Italie, il s’agit d’un nouveau coup dur. En effet, Claudio Marchisio, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés, avait déjà annoncé son forfait au mois d’avril. Et ce ne sont pas les profils vieillisants, d’Andrea Pirlo (36 ans), Daniele De Rossi (32 ans) et Thiago Motta (33 ans) qui viendront rassurer les supporters de la Squadra Azzurra.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités