En direct
A suivre

Euro 2016 : Griezmann joueur préféré des Français

Le joueur français, ici contre la Russie, a franchi un cap depuis son arrivée à l’Atlético Madrid en 2014.[Dave Winter / Icon Sport]

Selon une étude, les Français plébiscitent Antoine Griezmann comme le joueur de l’équipe de France qu’ils apprécient le plus, et comme la principale solution offensive des Bleus. 

Le natif de Mâcon est donc mis à l’honneur dans cette étude réalisée par l’Observatoire du Football PMU en partenariat avec le journal Le Parisien auprès d’un échantillon de plus de 1000 personnes. Griezmann, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, y est cité par six sondés sur dix s’intéressant au football. Dans l’ensemble, 59% des sondés font de lui le joueur le plus apprécié de la sélection, devant le gardien de Tottenham Hugo Lloris. 

A lire aussi : La liste des 23 Bleus pour l'Euro 2016 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La principale solution offensive

Un cote de popularité due à sa personnalité, mais aussi et surtout à ses performances sur le terrain. Ainsi 53% des sondés le citent en premier lorsqu’ils sont interrogés sur l’identité de l’attaquant qui marquera le plus de buts durant l'Euro 2016 en l’absence de Karim Benzema. Un véritable plébiscite puisque le deuxième du classement, l’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud, ne reçoit que 11% des votes. 

Meilleur joueur français de l'étranger

Des résultats logiques aux yeux de Virgile Caillet, expert en marketing sportif interrogé par Le Parisien : «Je ne suis pas surpris du tout. Griezmann flambe sportivement et en plus il dégage une grande joie de vivre. C’est surtout ça que les Français apprécient. Il incarne une forme de renouveau». Un renouveau concrétisé lors de la cérémonie des Trophées UNFP qui l’ont sacré meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Un cap important pour un joueur déjà considéré comme une référence en Liga (championnat espagnol). Pour agent d’image, Sebastien Bellencontre, «sa popularité en France est en train de dépasser celle qu’il a en Espagne. (…) Jusqu’ici, il la vit plutôt bien». Espérons pour lui, et surtout pour nous, que ça dure, le football français en a besoin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités