En direct
A suivre

Ligue 2 : des barrages pour déterminer un promu ou un relégué

Ce système, longtemps utilisé dans le championnat de France avant d’être supprimé en 1993, est très critiqué par une partie du monde amateur. [Andre Ferreira / Icon Sport]

Dès la saison prochaine, un système de barrages entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National permettra de déterminer une équipe promue ou au contraire reléguée. 

À partir de la saison 2016-2017, sur le même modèle dit de «2+1», que celui adopté entre la Ligue 1 et la Ligue 2, il y aura donc deux relégations/promotions classiques pour les deux derniers de Ligue 2 et les deux premiers de National, et un barrage, avec un match aller-retour, entre le 18e de Ligue 2 et le 3e de National.

A lire aussi : Les grosses primes de fin de saison du Paris Saint-Germain

Ce système, longtemps utilisé dans le championnat de France avant d’être supprimé en 1993, est très critiqué par une partie du monde amateur. Samedi 28 mai, lors de l'Assemblée générale de la Fédération française de football (FFF), il n’a d’ailleurs été adopté que par 59,08% des votants.

Cette évolution s'inscrit dans une logique de développement du football, qu'entend porter la LFP. En effet, ces matches à élimination directe offrent davantage de suspense qu'un format «championnat» et s'avèrent plus alléchants pour les diffuseurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités