En direct
A suivre

PSG : Laurent Blanc sur la sellette ?

Laurent Blanc sera-t-il toujours entraîneur du PSG à la reprise le 12 août prochain ? [Icon Sport]

L’avenir de Laurent Blanc au PSG semble compromis. Dans un entretien au Parisien, le président du club Nasser Al-Khelaïfi se dit en effet très déçu par l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions et annonce un «nouveau cycle» pour le PSG.

«Ce ne sera pas facile pour tout le monde mais c’est le moment de changer», affirme le président du club au quotidien, donnant le ton pour la saison prochaine. Et de mettre la pression sur l’entraineur du PSG, dont il ne cite jamais le nom pendant toute la durée de l’entretien : «Il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen».

«De gros changements»

A la question de savoir si Laurent Blanc sera sur le banc à la reprise du championnat, Nasser Al-Khelaïfi prévient : «De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez. En tout cas, si on continue ça comme à tous les niveaux, on ne va pas y arriver».

A lire aussi : Aurier sera jugé en septembre pour violences sur policier

Le président explique que tout s’est joué lors de l’élimination du club de la capitale en quart de finale de Ligue des Champions, le quatrième échec successif à ce stade. «On n’a pas atteint notre objectif européen, donc c’est une mauvaise saison. Je suis là depuis cinq ans et c’est la première fois qu’on a ce sentiment d’échec», souligne-t-il. Et de poursuivre : «ce n’est pas simplement le fait d’avoir perdu qui le fait dire ça, c’est la manière dont ça s’est passé. Je suis très déçu. Nous n’étions pas prêts mentalement».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités