Copa America : le Brésil éliminé avant les quarts de finale

Les joueurs brésiliens, à l'image, ont eu beau plaider leur cause auprès de l'arbitre, rien n'y a fait. Le but du Péruvien Raul Ruidiaz a été validé. [IM ROGASH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Eliminée dimanche par le Pérou (1-0), la Seleção brésilienne quitte la compétition dès la phase de poules. Une élimination qui ne passe pas d'autant qu'elle est dûe à un but de la main de l'attaquant péruvien, Raul Ruidiaz.

A la 75e minute, l'attaquant d'Universitario était à la réception d'un centre d'Andy Polo, mais c'est son bras qui a envoyé le ballon dans les filets d'Alisson Becker, le gardien de but brésilien. Une grosse confusion s'en est suivie mais après avoir consulté tous ses collègues, l'arbitre uruguayen Andrés Cunha a finalement décidé de valider le but de la discorde.

A lire aussi : Ronaldinho va jouer dans un film avec Jean-Claude Van Damme

Un match nul aurait pourtant suffi

Et si les brésiliens se sont ensuite montrés très offensifs, l'égalisation n'est jamais venue. Un comble lorsque l'on sait qu'un match nul leur aurait suffi pour continuer le championnat. Avec 4 points, la Seleção termine a la troisième place du groupe B, derrière le Pérou (6) et l'Equateur (5), vainqueur plus tôt d'Haïti (4-0). Le Pérou sera opposé aux USA en quarts de finale et l'Equateur fera face à la Colombie. Avec le Brésil, et après l'Uruguay, la Copa America perd encore l'un de ses champions du monde.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles