En direct
A suivre

Euro 2016, Belgique-Italie : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La sélection belge lors du match amical face au Portugal le 29 mars 2016.[Global / Icon Sport]

La deuxième rencontre du groupe E voit la Belgique et l’Italie s’affronter au Parc Olympique lyonnais, le lundi 13 juin. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur M6 et beIN SPORTS 1 à partir de 21h. 

La sélection belge, emmenée par le coach Marc Wilmots, s’est facilement qualifiée pour la phase finale de l’Euro 2016 en dominant un groupe de qualification largement à sa portée. Deuxièmes du dernier classement FIFA derrière l’Argentine, les belges sont, avec l’Italie, les favoris de leur groupe. Emmenée par Eden Hazard (en l’absence du capitaine habituel Vincent Kompany, blessé), la Belgique doit confirmer tous les espoirs placés en cette équipe depuis quelques mois. La génération dorée belge est constituée de joueurs confirmés et habitués aux joutes européennes parmi lesquels Thibault Courtois (gardien de but, Chelsea), Jan Vertonghen (défenseur, Tottenham), ou encore Kevin de Bruyne  (Manchester City). Si Kompany manquera certainement à l’arrière-garde belge, leur effectif doit leur permettre de passer la phase de groupe. Ce match face à l’Italie, l’autre favori du groupe E, revêt une importance particulière dans l’optique de la conquête de la première place.

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 de football en PDF

Sans Pirlo mais avec De Rossi

En face, l’Italie s’est également sortie des qualifications sans problèmes. Invaincus dans un groupe qui comportait pourtant la Croatie, les hommes du sélectionneur Antonio Conte (qui quittera son poste à la fin de la compétition) doivent pourtant faire face à un certain scepticisme. En l’absence de Verratti (Paris Saint-Germain) et de Marchisio (Juventus Turin), c’est tout le milieu de la Squadra Azzura qui semble orphelin. Sans Pirlo (New-York City FC), non retenu dans la liste, c’est Daniele De Rossi (AS Rome) qui devra tenir la baraque et assurer l’équilibre de l’équipe. Derrière, l’Italie s’appuie sur un socle de joueurs issus de la Juventus Turin (qui domine le championnat italien depuis cinq saisons), notamment le gardien Gianluigi Buffon et les défenseurs centraux Bonucci et Chiellini, qui devrait lui garantir une certaine solidité. Comme pour son opposant, cette rencontre est capitale pour une sélection italienne qui voudra s’éviter des sueurs froides. A priori, les deux premières places du groupe sont destinées à la Belgique et à l’Italie, cette rencontre pourrait déterminer dans quel ordre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités