En direct
A suivre

Euro 2016 : la France conserve la tête du groupe A, la Suisse qualifiée (0-0)

La France termine tout de même première de groupe A et est qualifiée pour les huitièmes de finale. À l'image, le gardien des Bleus, Hugo Lloris. [FRANCK FIFE / AFP]

Les Français, accrochés par la Suisse, concèdent un match nul (0-0) dimanche soir à Lille. L'Equipe de France termine tout de même première du groupe A et était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016.

La mission est remplie. S’il n’y a pas eu de troisième victoire en autant de rencontres, l’équipe de France a assuré l’essentiel, dimanche face à la Suisse (0-0), à savoir, la première place du groupe A. Son équipe déjà qualifiée avant le match, Didier Deschamps avait décidé de faire tourner son effectif. Si la défense a été conservée dans son intégralité, Cabaye et Sissoko ont été titularisés au milieu de terrain, Gignac et Coman en attaque. Griezmann et Pogba ont eux fait leur retour dans le onze de départ. 

A lire aussi : Téléchargez le calendrier de l'Euro 2016 en PDF

Le joueur de la Juventus, pointé du doigt ces derniers temps s'est montré très en jambe en première période, jusqu’à toucher la transversale. Mais sans réussite. Tout comme le reste de l’équipe, sur une pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille, qui laisse à désirer. Même Payet, entré à l’heure de jeu, n'a pas réussi pas à être le héros décisif comme lors des deux premiers matchs. «Le premier objectif est atteint, à savoir se qualifier pour les huitièmes. Après je sais qu’on est capable de mieux faire», a commenté le sélectionneur après la rencontre.

Face à un meilleur troisième

Il aura désormais une semaine pour préparer le huitième de finale de son équipe. Les Bleus, qui terminent devant la Suisse, l’Albanie (en attente des résultats des autres groupes) et la Roumanie (éliminée) seront opposés à un des meilleurs troisièmes du groupe C, D ou E. A ce stade de la compétition, l’Irlande du Nord (gr. C), la République tchèque (gr. D) et la Suède (gr. E) sont actuellement troisièmes - selon le règlement, les Français ont 60% de chances de tomber sur le troisième du groupe C -. Si tout peut encore bouger, les Tricolores suivront avec attention toute la semaine, dans leur camp de base de Clairefontaine, les rebondissements pour connaître l’identité de leur adversaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités