En direct
A suivre

Piqué a-t-il fait un doigt d’honneur pendant l’hymne espagnol ?

Gerard Piqué assure avoir simplement fait craquer ses doigts. [Capture Twitter]

Après Paul Pogba, au tour du joueur espagnol Gerard Piqué de faire face à une polémique. Le défenseur est accusé d’avoir fait un doigt d’honneur pendant l’hymne national avant le match contre la Croatie (2-1).

Comme avant chaque match de l’Euro, une caméra a passé en revue les troupes de la Roja alors que l’hymne espagnol retentissait dans le stade Bordeaux mardi soir. Mais Gerard Piqué a été filmé alors qu’il semblait déplier son majeur, donnant l’impression de faire un doigt d’honneur. Un geste qui a aussitôt enflammé les réseaux sociaux. Le défenseur du FC Barcelone étant un fervent défenseur de l’indépendance catalane, nombreux ont vu dans ce supposé doigt d’honneur un geste de défiance à l’attention de l’Espagne.

Piqué se défend sur Twitter

Alors que la polémique enflait, le joueur a décidé de prendre les devants sur Twitter, se défendant d’avoir réalisé un tel geste. «Je me suis fait craquer les doigts pendant l’hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n’y en a pas et essayons de gagner l’Euro tous ensemble», a-t-il ainsi écrit sur le réseau social.

Sur les images, on peut en effet apercevoir Gerard Piqué faisant craquer ses doigts avant de détendre son majeur. L'arrêt sur image fait le reste. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités