En direct
A suivre

L'UEFA refuse de faire une minute de silence pour les victimes d'Istanbul

Aucun hommage aux victimes d'Istanbul ne sera rendu lors de l'Euro 2016. [BULENT KILIC / AFP]

L'UEFA a suscité une nouvelle polémique en refusant de faire observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat d'Istanbul, lors des quarts des finale de l'Euro 2016. Le premier match a lieu ce jeudi à Marseille, entre le Portugal et la Pologne. 

L'instance du football européen avait déja suscité une vague de réactions, notamment sur les réseaux sociaux, en refusant de rendre hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, survenue le 12 juin dernier.

«En règle générale dans les compétitions de l’UEFA, des hommages sont rendus aux victimes d’événements tragiques qui sont soit liés au football directement, soit à l’une des équipes participantes ou au pays organisateur», avait expliqué l'organisation.

A lire aussi : Istanbul : le policier qui a tiré sur un kamikaze devient un héros

«Irréaliste de rendre hommage à toutes les victimes»

Pourtant, la Turquie a bel et bien participé à cet Euro 2016, même si elle a été éliminée en phases de poules. «Il y a malheureusement des événements tragiques qui se déroulent presque quotidiennement partout dans le monde, et il serait tout simplement irréaliste de rendre hommage à toute les victimes», avait également justifié l'UEFA après Orlando, un argumentaire qui n'a fait que renforcer la colère de ceux qui estimaient qu'il aurait été nécessaire de faire un geste pour les victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités