En direct
A suivre

Les Iraniens en colère contre Dimitri Payet

Dimitri Payet a été l'objet d'insultes de la part de supporteurs iraniens de Cristiano Ronaldo[FRANCK FIFE / AFP]

Sur son compte Instagram, Dimitri Payet a reçu de nombreux messages vindicatifs en provenance d'amateurs de football. Ces derniers l'accusent d'avoir volontairement blessé Cristiano Ronaldo lors de la finale de l'Euro 2016. Plus étonnant, certaines de ces critiques viennent...d'Iran.

En effet, l'attaquant des Bleus a pu constater qu'un certain nombre de ces commentaires ont été rédigés dans la langue officielle de ce pays, y compris des insultes comme «fils de chien».

 

En route pour la finale @equipedefrance @whufc_official #euro2016 #fiersdetrebleus #8 #teamboumbam #FRAALL

Une photo publiée par Dimitri Payet (@payetdimitri27) le

Ces tombereaux d'injures envers Dimitri Payet s'expliquent par l'admiration sans bornes que vouent de nombreux fans iraniens à la star portugaise Cristiano Ronaldo, sortie en première mi-temps après un choc avec le joueur de West Ham. 

A lire aussi : Vidéo : l'incroyable réaction de l'entraîneur de Dimitri Payet sur son but 

Ces critiques ont toutefois heurté la sensibilité de certains iraniens. «Je regrette que toutes ces personnes sans culture aient écrit ces commentaires d'insulte sur votre compte. Je ne sais pas ce qui arrive, pardonne-nous», s'est excusé un internaute. «Cher Payet, tu seras un jour le meilleur joueur du monde. Je te demande pardon de la part de tous les iraniens», a écrit un autre. Reste à savoir si le joueur acceptera de passer l'éponge. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités