En direct
A suivre

Le bus à impériale prévu pour célébrer la victoire des Bleus serait maudit

Tout était prêt pour la fête... [Capture Twitter @HugoLegrnd]

Le bus à impériale dans lequel les Bleus devaient parader pour célébrer la victoire en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal était déjà prêt dimanche mais il n’aura finalement pas servi. C’était déjà le cas en 2013 et 2014 pour le Stade Rennais.

En cas de sacre européen, l’équipe de France devait défiler à Paris. Pour que la fête soit grande, la Fédération française de football (FFF) avait ainsi demandé vendredi, au lendemain de la victoire contre l’Allemagne en demi-finale, à l’entreprise bretonne Podiocom de préparer un bus à impériale. Samedi, les salariés ont donc œuvré pendant plusieurs heures sur le véhicule, le parant des couleurs de l’Equipe de France et y inscrivant les messages «Merci» et «Champions d’Europe 2016».

Le buzz avant le match

Aperçu sur la route le ramenant à Paris, le bus avait d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux dimanche quelques heures avant la finale.

Mais à l’issue du match, lors duquel la France s’est inclinée 1 à 0 face au Portugal, force était de constater que le véhicule n’était plus vraiment approprié.

A lire aussi :  Euro 2016 : l'émouvante lettre de Moussa Sissoko

Comme le rapporte Ouest-France, ce n’était pas la première fois que ce bus connaissait un tel destin. Il avait en effet été préparé dans les mêmes conditions pour célébrer les victoires du Stade Rennais en Coupe de la Ligue en 2013 et en Coupe de France en 2014. Dans les deux cas, le club s’était incliné et le bus retournait au garage. De quoi s’interroger : ce bus à impériale ne serait-il pas porteur de malchance ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités