En direct
A suivre

Arsenal-Liverpool, première journée de Premier League, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le coach allemand de Liverpool, Jurgen Klopp, est le dépositaire des espoirs des supporters des Reds.[PA Images / Icon Sport]

La première journée de Premier League propose une superbe affiche : Arsenal – Liverpool. La rencontre se disputera dimanche 14 août à 17h, et sera diffusée en direct et en intégralité sur SFR Sports 1.

Une affiche magnifique entre les derniers finalistes de la Ligue Europa (Liverpool), et les deuxièmes du dernier championnat anglais (Arsenal). Les Gunners, qui reçoivent pour cette première journée, sont restés, comme à leur habitude, plutôt calmes durant le mercato.

A lire aussi : Villareal - Monaco barrage aller de ligue des champions, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Un mercato plutôt calme pour Arsenal

Le club d’Arsène Wenger a tout de mêmerecruté le milieu de terrain suisse Granit Xhaka (45 millions d’euros) pour remplacer les départs de Mikel Arteta (retraite) et de Matthieu Flamini (fin de contrat). Le recrutement n’est pas encore clos, et les médias britanniques prêtent au club londonien la volonté de s’attacher les services de Riyad Mahrez (Leicester) et d’un avant-centre.

Quelle que soit l’issue du mercato pour Arsenal, le club sera à la lutte pour le titre. La saison passée, il a fallu un extraordinaire Leicester pour priver les Gunners de leur premier championnat depuis plus de 10 ans. Cette saison, avec un effectif quasiment inchangé et une année d’expérience commune en plus, les automatismes devraient être rôdés. Reste à savoir si Arsenal parviendra à s’offrir les services du grand attaquant qui pourrait leur permettre de passer un cap. 

La défense des Reds en chantier

En face, Liverpool a été plus actif sur le marché des transferts. Joe Allen, Jordan Ibe et Martin Skrtel sont partis et ont été remplacés par Sadio Mané, Georginio Wijnaldum, Ragnar Klavan et Joel Matip. Offensivement, le club entrainé par le fantasque Jurgen Klopp semble avoir franchis un pallier. Les recrutements de Mané et Wijnaldum vont donner de la profondeur de banc et de la vitesse au club de la Mersey. Si l’avant-centre Christian Benteke est vendu, il sera certainement remplacé.

En revanche, le secteur défensif des Reds inquiète. Alors que les supporters espéraient le renfort d’un défenseur international, ils ont vu arriver Klavan et Matip, des joueurs solides mais sans référence européenne. Liverpool pourrait donc entamer la saison avec une charnière Lovren – Sakho qui ne rassurait personne l’année dernière. 

Liverpool croit en Jurgen Klopp

La saison de Liverpool sera suivie avec la plus grande attention par les fans de football. Jurgen Klopp étant arrivé en cours de championnat l’année dernière, cette saison est la première ou il aura réellement la main sur le secteur sportif du club anglais. Même sans choisir les joueurs ou sans avoir eu la main sur la préparation physique, le coach allemand a emmené son nouveau club en finale de la Ligue Europa. Alors que les fans les plus passionnés (et les plus déraisonnables) veulent croire à la lutte pour le titre, le retour de Liverpool parmi le Big Four serait déjà une belle performance, et leur permettrait de retrouver la Ligue des Champions

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités