En direct
A suivre

Naples – Milan AC, 2ème journée de Serie A, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Carlos Bacca et les joueurs du Milan AC célèbrent la victoire face au Torino (3-2) en ouverture du championnat. [Liverani / Icon Sport]

Pour la deuxième journée de Serie A, Naples reçoit le Milan AC. La rencontre se disputera samedi 27 août et sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 3 à partir de 20h45.

Une affiche à part, entre deux clubs mythiques du championnat italien : Naples, deuxième club italien en terme de performances depuis quelques saisons, et le Milan AC, géant endormi qui tourne actuellement la page de l’époque Berlusconi

A lire aussi : Tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2016/2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le séisme Gonzalo Higuain

Naples a vécu un tremblement de terre cet été avec le départ de son buteur et icône, Gonzalo Higuain, parti chez l’ennemi, la Juventus Turin. Un séisme dont les Napolitains peinent pour l’instant à se relever, comme en témoigne le match nul 2-2 concédé sur la pelouse de Pescara en ouverture du championnat. Arkadiusz Milik, attaquant polonais, a bien été acheté à l’Ajax Amsterdam pour combler la perte du goleador argentin, mais il paraît peu probable qu’il ait le même rendement dès la première année. 

Le reste de l’équipe napolitaine n’a quasiment pas changé, et l’entraineur Maurizio Sarri peut s’appuyer sur un groupe qui se connait bien et a déjà de nombreux automatismes. Au milieu, le Slovaque Marek Hamsik est toujours le dépositaire du jeu, et les nombreux joueurs offensifs de talent (Mertens, Insigne, Gabbiadini, Callejon) semblent prêts à prendre de l’ampleur en l’absence d’un buteur aussi établi qu’Higuain.

Après leur match nul inaugural, les Napolitains auront à cœur de lancer leur saison devant leur public, avec une victoire de prestige face à un Milan AC qui ne fait plus peur à grand monde, mais reste une référence sur la scène internationale. 

Milan en pleine transition

De fait, le Milan AC vit une phase de transition. Début août, Silvio Berlusconi a annoncé la vente de 99,93% du club à des actionnaires chinois. Si ces actionnaires ont conforté Vincenzo Montella, entraineur nommé au début de l’été, ils ont été moins actifs que ne l’espéraient les tifosi sur le marché des transferts. Outre l’attaquant de Pescara Gianluca Lapadula, le club lombard a recruté le milieu de terrain José Sosa en provenance du club turc de Besiktas. 

Dans l’ensemble, Vincenzo Montella s’appuie sur des joueurs qui étaient déjà présents la saison dernière, notamment l’attaquant Carlos Bacca, auteur d’un triplé lors de la première journée de championnat (victoire 3-2 sur le Torino). L’international colombien est accompagné en attaque par le français Mbaye Niang, en attendant que Lapadula soit prêt physiquement. 

Sur le papier, l’affiche paraît déséquilibrée tant Naples semble avoir pris une avance considérable sur les autres concurrents de la Juventus Turin. Pourtant, l’intersaison compliquée des deux clubs pourrait bien rebattre les cartes et donner aux Milanais l’occasion d’engranger un deuxième succès en autant de rencontres. De quoi rêver à un retour parmi les places fortes de Serie A pour les supporters milanais. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités