En direct
A suivre

Mario Balotelli tout proche de signer à l'OGC Nice

Mario Balotelli pourrait signer à l’OGC Nice avant la fin du mercato. Mario Balotelli pourrait signer à l’OGC Nice avant la fin du mercato.[IPP / Icon Sport]

Mario Balotelli, l’attaquant italien qui appartient au club anglais de Liverpool, pourrait signer à l’OGC Nice mercredi 31 août au matin. 

Ce serait assurément un gros coup pour le club de la Côte d’Azur. Les Aiglons semblent se spécialiser pour relancer les carrières d’enfants terribles du football. Après Hatem Ben Arfa la saison passée, le prochain pourrait donc être Mario Balotelli, dont Liverpool ne veut plus, et qui pourrait très prochainement s'engager avec l'OGC Nice.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

Un des plus grands espoirs du football

Évoquer une telle signature il y a quelques saisons aurait provoqué des éclats de rire du coté Niçois. De fait, le Balotelli du début des années 2010 était considéré comme l’un des plus grands espoirs du football. Tout le monde garde notamment en mémoire son magnifique doublé en demi-finale de l’Euro 2012 pour éliminer l’Allemagne, pourtant favorite.  

Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et les choix de carrière de l’attaquant, ainsi que sa capacité à se faire remarquer plus pour ses frasques que pour ses prestations sur le terrain ont fini d’écorner son image. Aujourd’hui, Balotelli cherche un club, et ce depuis de nombreuses semaines. Sans succès, les deux précédentes saisons (3 buts avec Liverpool, puis un seul avec le Milan AC) de l'attaquant ayant semé le doute sur ses capacités à supporter la pression du haut niveau. 

Balotelli comme Ben Arfa ?

Une situation qui pourrait donc changer dans les heures qui viennent. L’OGC Nice a beaucoup perdu sur le plan offensif cet été (Germain et Ben Arfa), et souhaite recruter un attaquant. S’ils parviennent à le relancer, Mario Balotelli pourrait bien devenir l’une des principales stars du championnat, de par son charisme, son jeu et sa puissance. 

Selon les dernières informations, le joueur pourrait être prêté par le club de Liverpool, qui prendrait en charge une importante partie de son salaire. L'annonce officielle devrait intervenir mercredi 31 août en fin de matinée si aucun détail ne fait achopper les négociations/

Reste à savoir si le nouvel entraineur, le Suisse Lucien Favre, sera aussi doué que Claude Puel pour relancer un joueur en perdition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités