En direct
A suivre

Les dossiers brûlants des dernières heures du mercato de Ligue 1

Mario Balotelli est à Nice où il passe ce mercredi sa visite médicale. Mario Balotelli est à Nice où il passe ce mercredi sa visite médicale.[GIUSEPPE CACACE / AFP ]

Le marché estival des transferts, plus communément appelé mercato, fermera ses portes ce mercredi soir à minuit. D’ici là, il reste encore du temps pour dénicher de bonnes affaires et réaliser quelques coups pour les clubs.  

David Luiz et Blaise Matuidi : un avenir à l’étranger ?

Bien que Nasser Al-Khelaïfi s’obstine à démentir les rumeurs de départs de Blaise Matuidi et David Luiz, il semble délicat pour le président du PSG d’aller à l’encontre de la volonté de ces deux joueurs, considérés il y a encore quelques mois comme des cadres de l’équipe. Unai Emery ne fait pas du Français et du Brésilien des membres incontournables du onze titulaire qu’il compte dégager. Matuidi et Luiz l’ont compris et sont attentifs au marché. L’un est sollicité par la Juventus Turin, l’autre par Chelsea, son ancien club, qui a formulé une offre de 40 millions d'euros.

A lire aussi : Avec Frank McCourt à sa tête, l’OM va avoir les moyens de briller

Mario Balotelli, le coup de poker de Nice ?

Les négociations entre les Niçois et Liverpool vont bon train depuis plusieurs jours. Mais elles bloquent toujours sur la nature pure du transfert de l’enfant terrible du foot italien : sera-t-il transféré définitivement ou seulement prêté ? En attendant que les choses se décantent, Mario Balotelli est à Nice où il passe ce mercredi sa visite médicale. La dernière étape avant la signature de son contrat ?

Iturbe à l’OL ?

Lyon s’est mis en tête de renforcer son secteur offensif afin d’épauler le duo Lacazette-Fékir. Le quotidien L’Equipe rapporte dans son édition du jour que le club aurait bien avancé sur le dossier de l’Espagnol Juan Iturbe. L’attaquant de l’AS Rome pourrait être prêté avec option d’achat à l’OL. Le joueur serait d’accord sur le principe. Ne manque plus que l’accord de Jean-Michel Aulas.

A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir

Lassana Diarra vers la Turquie ?

C’est un feuilleton sans fin qui peine à trouver son épilogue. Diarra veut quitter l’OM, Galatasaray est intéressé et a formulé une offre, mais le joueur traine des pieds pour donner son feu vert. Ce qui déplait fortement au président turc Dursun Özbek. Au cas où la piste d’Istanbul s’évapore, Diarra possède d’autres touches avec un club du Golfe. A moins que Monaco ne remporte la mise.

Quel prix pour Moussa Sissoko ?

L’ancien Toulousain a vu sa côte monter en flèche après un Euro 2016 plus que réussi. Il paraît désormais inenvisageable de le voir poursuivre sa carrière à Newcastle relégué en Championship, la deuxième division anglaise. Tottenham, Everton et West Bromwich ont manifesté leur intérêt. Reste que les 40 millions d’euros demandés par les Magpies paraissent inaccessibles pour ces trois clubs. Newcastle se montrera-t-il conciliant en acceptant de baisser le prix exigé ? Toujours est-il que l'ancien Toulousain a été autorisé à quitter l'équipe de France pour aller négocier son transfert. Le dénouement est proche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités