En direct
A suivre

Mercato 2016 : Samir Nasri doit se relancer à Séville

Samir Nasri a été prêté pour une saison au Séville FC par Manchester City.[BPI / Icon Sport]

C’est sûrement la dernière chance pour lui de rebondir. Samir Nasri va tenter de relancer sa carrière au Séville FC où il a été prêté pour une saison, mercredi, par Manchester City.

Déjà cantonné au banc de touche la saison passée, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’OM ne figurait pas dans les petits papiers de Pep Guardiola le nouveau manager des Citizens arrivé cet été au club. Le technicien catalan avait d’ailleurs critiqué le fait que le joueur soit rentré de vacances «en surpoids».

A lire aussi : Les dossiers brûlants des dernières heures du mercato de Ligue 1

A 29 ans, l’international tricolore aux 41 sélections se voit offrir l’opportunité de retrouver du temps de jeu dans une équipe qui va disputer la Ligue des champions, avec un entraîneur (Jorge Sampaoli) aux qualités très offensives. Autre avantage pour lui, son intégration devrait être facile puisque le club sévillan possède plusieurs joueurs français (Trémoulinas, Rami, N’Zonzi, Kolodziejczak et Ben Yedder).

Avec seulement treize matchs disputés toute compétition confondue l'an dernier, Samir Nasri va devoir retrouver rapidement le rythme de la compétition dans un championnat espagnol réputé très technique par rapport à l’Angleterre. A lui de saisir sa chance... 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités