En direct
A suivre

Nancy-PSG, 9e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani est le meilleur buteur de Ligue 1 avec huit réalisations. Edinson Cavani est le meilleur buteur de Ligue 1 avec huit réalisations.[Dave Winter/Icon Sport]

Le PSG se déplace, ce samedi, à Nancy pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h sur Canal+ Sport et beIN SPORTS 1.

La trêve internationale n’est peut-être pas arrivée au meilleur moment pour le PSG. Après avoir renversé le Ludogorets Razgrad en Ligue des champions (1-3), le club de la capitale avait réalisé l’une de ses meilleures, si ce n’est sa meilleure, prestation de la saison lors de la venue de Bordeaux (2-0) dans un Parc des Princes qui enregistrait le retour des Ultras. «C’est possible qu’en terme de contenu, on ait fait le meilleur match de la saison», avait d’ailleurs reconnu Unai Emery à l’issue de la rencontre.

A lire aussi : OM : le grand ménage à venir de Frank McCourt

Seule fausse note dans une après-midi presque parfaite avec une mainmise totale sur la rencontre et un doublé d’Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat (8 buts), l’incapacité des Parisiens d’inscrire un 3e but malgré de multiples occasions. «On aurait pu marquer un 3e but pour la confiance et rendre le match encore plus facile», avait ainsi déploré l’entraîneur espagnol.

Mais cette rencontre devait tout de même servir de base de travail solide avant le déplacement à Nancy. «On doit travailler ensemble, unis, et continuer dans ce chemin», avait lancé Thiago Motta. Sauf qu’une bonne partie de ses coéquipiers se sont envolés aux quatre coins de la planète pour rejoindre leurs sélections respectives. Pas idéal pour préparer le rendez en Lorraine et dans un stade Marcel-Picot à guichets fermés. D’autant que Thiago Silva et ses coéquipiers éprouvent des difficultés à l’extérieur depuis le début de la saison avec des revers à Monaco (3-1) et à Toulouse (2-0).

A lire aussi : Paris est-il affaibli ?, par Pierre Ménès

«A Nancy, il faudra tout donner pour gagner, a insisté Lucas sur le site du PSG. Pour moi, chaque match est important car le championnat est long. On doit prendre un maximum de points ». Surtout qu’une défaite sur la pelouse de la lanterne rouge ferait plus que mauvais genre. Et remettrait encore un peu plus la pression sur Unai Emery avant de défier Bâle en Ligue des champions et surtout l'OM dans le Classique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités