En direct
A suivre

Milan AC – Juventus Turin, 9e journée de Serie A : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Cette affiche met aux prises le leader du championnat (la Juventus Turin) au troisième (le Milan AC).[Aldo Liverani / Icon Sport]

L’affiche de la 9ème journée de Serie A voit le leader, la Juventus Turin, se déplacer sur la pelouse du troisième du championnat, le Milan AC, samedi 22 octobre. La rencontre sera diffusée en direct sur beIN SPORTS 2 à partir de 20h45.

C’est une affiche qui véhicule un certain parfum de nostalgie. De fait, voilà quelques saisons que le Milan AC n’a été dans une position aussi confortable au moment de recevoir le leader de la Serie A. Les Rossoneri sont en effet troisièmes du championnat, à égalité de points (16 en 8 matchs) avec Naples, deuxième. 

Pour tenter de triompher de la Juventus et ainsi mettre fin à une série neuf défaites de rang face à la meilleure équipe italienne, le Milan AC s’appuiera notamment sur son duo d’attaque composé du Colombien Carlos Bacca et du Français Mbaye Niang. Derrière, et la charnière Romagnoli – Palotta, convaincante depuis quelques rencontres. Les hommes du coach Vincenzo Montella restent sur une belle victoire 3-1 sur la pelouse du Chievo Verone.

A lire aussi : PSG-OM, 10e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Déjà 5 points d'avance pour la Juventus

En face, la Juventus semble partie pour une nouvelle saison de domination en Italie. Après huit journées de championnat, les hommes de Max Allegri comptent déjà 5 points d’avance sur leurs dauphins. Si l’avance paraît encore maigre, l’expérience des dernières années prouve que lorsque la Juventus se détache, il est quasiment impossible pour ses concurrents de combler l’écart. 

Alors que la défaite face à l’Inter Milan lors de la 4e journée pouvait laisser penser que la «Vieille Dame» (surnom du club turinois) était moins dominante que la saison passée, sa réaction lors des rencontres suivantes prouve que les champions en titre en ont encore sous la semelle. Derrière leur duo d’attaque argentin (Dybala – Higuain), et leur trio défensif italien (Bonucci – Barzagli – Chiellini), les Bianconeri semblent avoir encore de la marge, et devraient être en mesure de s’imposer s’ils évoluent à leur niveau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités