En direct
A suivre

16e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Edinson Cavani et les Parisiens se montrent de plus en plus pressants derrière Nice. Edinson Cavani et les Parisiens se montrent de plus en plus pressants derrière Nice.[Dave Winter/Icon Sport]

Pas de répit pour les acteurs de la Ligue 1, qui disputent ce premier week-end de décembre la 16e journée de Ligue 1. Et à l’approche de la trêve, aucun relâchement n’est permis en bas comme en haut du classement.

A commencer par Nice. Toujours leader grâce à sa victoire à Guingamp (0-1), le club azuréen ne peut se permettre la moindre décompression, dimanche soir, lors de la venue de Toulouse. Car derrière, le PSG, invaincu depuis douze rencontres toutes compétitions confondues, se montre de plus en plus pressant. Et le club de la capitale pourrait même mettre un peu plus la pression et prendre provisoirement le commandes de la L1 en cas de succès, samedi après-midi, à Montpellier.

De son côté, Monaco, tenu en échec à Dijon (1-1), tentera de reprendre sa marche en avant et de rester collé au wagon de tête à l’occasion de la venue de Bastia au stade Louis-II. Revenu au pied du podium, Lyon n’a pas dit son dernier mot dans ce championnat. Brillants à Nantes (0-6), les Lyonnais chercheront à rééditer leur exploit à Metz pour confirmer leur retour au premier plan, mais aussi préparer dans les meilleures conditions leur dernier match de poule décisif de Ligue des champions, mercredi contre le FC Séville.

Dans le bas du tableau, Lille voudra poursuivre son redressement à Bordeaux, tout comme Lorient à Angers et Nancy à Marseille. Pour Nantes, le déplacement à Guingamp s’annonce crucial pour l’avenir de René Girard à la tête des Canaris. L’ensemble des dix rencontres sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+, Canal+ Sport et beIN SPORTS.

Vendredi 2 décembre

20h45 : Caen-Dijon sur Canal+ Sport

Samedi 3 décembre

17h : Montpellier-PSG sur Canal+ Sport

20h : Angers-Lorient sur beIN SPORTS MAX 4

20h : Bordeaux-Lille sur beIN SPORTS MAX 5

20h : Guingamp-Nantes sur beIN SPORTS MAX 6

20h : Metz-Lyon sur beIN SPORTS MAX 7

20h : Monaco-Bastia sur beIN SPORTS MAX 8

Les cinq rencontres de 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.

Dimanche 4 décembre

15h : Rennes-Saint-Etienne sur beIN SPORTS 1

17h : Marseille-Nancy sur beIN SPORTS 1

20h45 : Nice-Toulouse sur Canal+

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités