Raphaël Varane cambriolé pendant un match avec le Real Madrid

Raphaël Varane assistant à un but de Dortmund lors du dernier match de pool du Real de Madrid Raphaël Varane (à gauche) assiste impuissant à un but du Borussia Dortmund lors de la Ligue des champions aux côtés de son gardien de but Keylor Navas, et du défenseur Dani Carvajal, le 7 décembre 2016[JAVIER SORIANO / AFP]

Alors qu’il disputait un match décisif avec le Real de Madrid en Ligue des champions, Raphaël Varane s’est fait cambrioler sa maison madrilène.

21 heures, mercredi 7 décembre. Le coup d’envoi retentit sur la pelouse de Santiago-Barnabeu. Le Real de Madrid et le Borussia Dortmund se préparent à une lutte pour la première place du groupe F de la Ligue des Champions. Au même moment, la maison madrilène du défenseur Raphaël Varane, située au cœur du quartier luxueux El Encinar de los Reyes à Madrid, est forcée.

A lire aussi : Tirage au sort des 8es de final de la Ligue des Champions: à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Selon le quotidien El Mundo, les cambrioleurs savaient à qui ils avaient à faire et étaient parfaitement au courant que Varane était absent pour cause de match de Ligue des champions. En revanche, sans doute n’avaient-ils pas prévu d’avoir le luxe de pouvoir prendre leur temps, Raphaël Varane étant sorti sans activer l’alarme.

70 000 euros dérobés et un match nul

C’est donc sans mal que les cambrioleurs ont pu fouiller la maison et en ressortir avec 70 000 euros de butin, sous-forme de vêtements, argent liquide, bijoux et montres de luxe.

Le joueur de football a porté plainte, mais n’a pas souhaité rentrer dans les détails de cette mauvaise soirée, durant laquelle le Real de Madrid a, par ailleurs, fait match nul (2-2).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles