Tunisie - Sénégal à la CAN 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Syam Ben Youssef lors du match amical de la Tunisie contre la sélection de Catalogne. [Marca / Icon Sport]

La Tunisie affronte le Sénégal le 15 janvier pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations, organisée au Gabon. La rencontre sera diffusée à partir de 20h sur beIN SPORTS 2. 

Un match d'ores et déja décisif, puisque les deux nations ont hérité du groupe B, considéré comme le «groupe de la mort» dans cette CAN 2017. Elles y côtoient en effet l'Algérie ainsi que le Zimbabwe, alors que seules deux équipes seront qualifiées. 

A lire aussi : Mercato d'hiver 2017 : les transferts à retenir

Le Sénégal grand favori de la CAN 2017

Pour tenter de s'extirper de ce groupe relevé, le sélectionneur de la Tunisie Henryk Kasperczak pourra compter sur des joueurs de haut niveau comme le défenseur Aymen Abdennour (Valence CF, Espagne) et les milieux offensifs Wahbi Khazri (Sunderland, Angleterre) et Yassine Msakni (Lekhwiya, Qatar). Après avoir encaissé six buts en deux rencontres amicales contre les sélections de Catalogne (3-3, 4-2 Tab) et du Pays Basque (1-3), les «Aigles de Carthage» se sont repris défensivement contre l'Ouganda, l'emportant par deux buts à zéro. Il faudra continuer sur cette lancée pour espérer maîtriser les Sénégalais, qui comptent parmi les grands favoris de la compétition.

Le Sénégal, meilleure nation africaine au classement FIFA (33e) présente en effet l'un des effectifs les plus fournis de cette CAN 2017. Les Lions de la Teranga, avec à leur tête Aliou Cissé, tenteront de remporter enfin une compétition qui leur a toujours échappé en treize participation (ce sera leur quatorzième). Ils pourront compter notamment sur leur homme en forme Sadio Mané, le milieu offensif de Liverpool. La présence de Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), de Mouhamed Diamé (Newcstle, Angleterre) ou encore du Stéphanois Cheikh Mbengue peuvent également permettre au Sénégal de nourrir des ambitions élevées.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles