RD Congo - Maroc à la CAN 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le Maroc n'a remporté qu'une seule CAN dans son histoire, en 1976.[NEZAR BALOUT / AFP]

Placé dans le groupe C, le Maroc va faire son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des nations 2017 lundi 16 janvier face à la RD Congo. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2 à partir de 20h.

Où en est le Maroc ? Dans les profondeurs du classement FIFA, la sélection du royaume ne figure pas parmi les favoris de la CAN 2017. Absents de la dernière Coupe d'Afrique des nations en 2015 pour ne pas avoir voulu accueillir la compétition à cause du virus Ebola qui sévissait à l'époque, les Lions de l'Atlas ont essayé de se reconstruire.

A lire aussi : CAN 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pour se faire, ils ont décidé de s'attacher les services d'un "sorcier blanc", Hervé Renard. Champion d'Afrique avec la Zambie et la Côte d'Ivoire, le technicien français, passé également par Sochaux et Lille, a l'objectif de remettre de l'ordre dans cette formation chérifienne qui n'a plus passé la phase de groupes de la CAN depuis... 2004. Année où les Marocains étaient parvenus à accéder à la finale contre la Tunisie chez elle (défaite 2-1).

Beaucoup d'absents

Reste que si Renard est connu pour réaliser des prouesses, ce ne sera pas une mince à faire pour lui. Bon nombre de forfaits ont été enregistré côté marocain (Belhanda, Boufal, Amrabat) et les patrons de l'équipe ne sont pas nombreux. Mais le sélectionneur croît en son effectif. «Il faut que, psychologiquement, on ait confiance en nous, qu'on ne craigne personne. On sera là, on sera présent, on sera difficile à bouger», a confié le sélectionneur.

« Le plus difficile, c'est ce premier tour avec la Côte d'Ivoire, la RD Congo qui sont deux grosses équipes, et puis le Togo», a-t-il résumé. Face aux Léopards congolais, les coéquipiers de Mehdi Benatia passeront un premier gros test et sauront où ils en sont.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles