Mali - Égypte à la CAN 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mohamed Salah, à droite, sera l’arme n°1 des Egyptiens dans cette CAN 2017.[MOHAMED EL-SHAHED / AFP]

Placée dans le groupe D, l'Egypte va faire son entrée en lice dans la Coupe d'Afrique des nations 2017 face au Mali. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 2 à partir de 20h.

Le pays qui a le plus de victoires en Coupe d'Afrique compte bien ajouter un nouveau titre à son palmarès cette année. Après trois CAN manquées, l'Egypte est en effet de retour. Au Gabon, les Pharaons emmenés par Mohamed Salah ont été versés dans le groupe D en compagnie du Mali, leur premier adversaire, de l'Ouganda et de l'un des favoris, le Ghana.

A lire aussi : CAN 2017 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Si la première place devrait a priori se jouer entre les Ghanéens et les Egyptiens, il faudra se méfier des Maliens qui n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien créer la surprise en éliminant l'un des deux de gros de cette poule.

Pour parvenir à cet objectif, Hector Cuper, l'entraîneur argentin, a fait appel, en plus du gardien vétéran Essam El Hadary (43 ans), de plusieurs joueurs évoluant en Europe : Mohamed Salah (AS Roma), Ahmed Elmohamady (Hull City, Angleterre), Omar Gaber (FC Bâle, Suisse), Karim Hafez (Lens, France), Mahmoud Hassan « Trezeguet » (Mouscron, Belgique), Mohamed Elneny (Arsenal, Angleterre), Amr Warda (Panetolikos, Grèce), Ahmed Hassan « Koka » (Braga, Portugal) et Ramadan Sobhi (Stoke City, Angleterre).

Est-ce que cela suffira pour que les Pharaons redeviennent les maîtres de l'Afrique ? Premiers éléments de réponses face au Mali d'Alain Giresse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles