En direct
A suivre

Bastia-Nice, 21e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Mario Balotelli sera de retour de suspension pour le déplacement en Corse. Mario Balotelli sera de retour de suspension pour le déplacement en Corse.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Dépossédé de son fauteuil de leader par Monaco, Nice se déplace, ce vendredi 20 janvier, à Bastia en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

L’OGC Nice a-t-il perdu la recette ? Véritable sensation du début de saison et champion d’automne surprise, le club azuréen connaît un coup d’arrêt depuis un peu plus d’un mois et va tenter de relancer la machine, ce vendredi soir, à Bastia en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Car en plus de ses éliminations en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, le Gym n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs de championnat (trois nuls).

Une série qui a coûté aux Niçois le fauteuil de leader qu’ils occupaient depuis la 6e journée et désormais la propriété de Monaco grâce à une meilleure différence de buts (+39 contre +21). Elle fait surtout renaître les doutes sur la capacité des Aiglons à tenir la cadence et à être sacré champion de France en mai prochain devant les cadors monégasques et parisiens.

A lire aussi : 21e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

D’autant que Lucien Favre est confronté à une cascade d’absences avec les blessures de Younès Belhanda, Yoan Cardinale, Ricardo Pereira, Paul Baysse ou encore le départ à la CAN de Jean-Michaël Seri. «C’est regrettable, ça fait beaucoup... Mais c’est comme ça, ça ne sert à rien de se lamenter», a commenté l’entraîneur suisse.

Pour le voyage en Corse, il pourra compter sur le retour de suspension de Mario Balotelli, auteur de huit buts en neuf rencontres de L1, pour redonner un coup de fouet à une attaque apparue empruntée, dimanche dernier, lors de la venue de Metz (0-0). Mais il devra faire face à un calendrier chargé avec les réceptions de Guingamp et de Saint-Etienne, entrecoupées par un déplacement crucial, dans quinze jours, à Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités