CAN 2017 : Burkina Faso et Cameroun en demi-finales

Le Cameroun s'est imposé aux tirs au but (0-0 a.p., 5-4 t.a.b.) contre le Sénégal, samedi à Franceville. [Steve JORDAN / AFP]

Le Burkina Faso s’est imposé face à la Tunisie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Après une séance de tirs au but, c’est le Cameroun qui a gagné sa place en demi-finales.

Le Burkina Faso a décroché le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations 2017, grâce à sa victoire contre la Tunisie 2 à 0 (mi-temps : 0-0) avec des buts d'Aristide Bancé (80e) et de Préjuce Nakoulma (84e).

A lire aussi : CAN 2017 : résultats et classements complets

Les Etalons disputeront une place en finale de la CAN 2017 mercredi contre le vainqueur du quart de finale entre l'Egypte et le Maroc, qui se joue dimanche soir. Le Burkina Faso a disputé une finale de CAN en 2013, perdue contre le Nigeria (1-0).

Une victoire après des tirs au but

De son côté le Cameroun s'est imposé aux tirs au but (0-0 a.p., 5-4 t.a.b.) contre le Sénégal, samedi à Franceville et se qualifie pour les demi-finales.

Comme en finale en 2002, le Cameroun remporte donc la séance fatidique face à des Lions de la Terenga qui peuvent éprouver de grands regrets. Et pas uniquement parce que leur star Sadio Mané, étincelant depuis le début, a raté sa tentative. L'équipe d'Aliou Cissé, avec plus d'intentions mais sans tranchant, aurait en effet dû se qualifier dans le temps réglementaire.

Les joueurs du sélectionneur Hugo Broos affronteront donc le Ghana ou la RD Congo pour une place en finale de la CAN-2017, stade de la compétition continentale africaine qu'ils ont atteint à six reprises, la dernière en 2008 lors de la défaite contre l'Egypte en Angola.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles