En direct
A suivre

Monaco conserve les rênes de la Ligue 1

Edinson Cavani a ouvert le score pour Paris mais cela n'a pas suffit. [AFP]

Monaco a arraché le nul sur le terrain du Paris SG (1-1) dans le temps additionnel ce dimanche soir au Parc des Princes, et reprend la tête du classement en clôture de la 22e journée de Ligue 1 devant Nice.

Le choc a tenu toutes ses promesses. En clôture de la 22e journée de Ligue 1, le PSG et Monaco se sont neutralisés (1-1), dimanche, dans une rencontre au sommet. Attendue comme le tournant de cette saison, cette rencontre, dont le coup d’envoi avait été donné par l’ancienne gloire parisienne, Ronaldinho, n’a pas trouvé de vainqueur mais Paris pourra nourrir de grands regrets. 

A lire aussi : 16es de finale de Coupe de France : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Alors que les deux formations ont tout tenté, tout s’est décanté dans les dix dernières minutes au Parc des Princes. Les hommes d’Unaï Emery, privés de Marco Verratti, ont pris l’avantage par leur buteur Edinson Cavani. L’Uruguayen pensait donner une précieuse victoire aux siens en transformant un penalty (81e) mais voilà, si Paris ne perd pas depuis le début de l’année, Monaco non plus.

Monaco-Nice dimanche prochain

Leader incontesté, le club de la principauté a fait honneur à son statut d’épouvantail en égalisant dans le temps additionnel. Pas attaqué, Bernardo Silva décochait une frappe qui trompait Aréola (90e+2) et permettait à l’ASM de repartir de la capitale en conservant les rênes du championnat et de garder à distance les Parisiens. «Ce n’est pas un point de gagné, mais deux points de perdus pour Paris», se réjouissait le buteur portugais après la rencontre. 

Désormais les joueurs du Rocher auront l’occasion de frapper un grand coup le week-end prochain avec la réception du voisin Nice. Et peut-être en profiter pour s’envoler en tête de cette Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités