En direct
A suivre

Lorient-OM, 28e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

En l'absence de Gomis, l'OM peut compter sur Thauvin pour animer son secteur offensif même si l'absence du buteur maison se fait ressentir.[AFP]

Le FC Lorient reçoit l'OM dimanche 5 mars dans le cadre de la 28e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 à partir de 15h. 

Le temps presse pour les Merlus. Lanterne rouge, plus mauvaise équipe à domicile (17 points sur 39 possibles), Lorient voit les journées de Ligue 1 défiler sans pour autant parvenir à quitter les bas-fonds du classement. A dix matches de la fin de saison, les espoirs de maintien sont néanmoins permis si l'on se place d'un point de vue strictement comptable. L'écart avec la place de barragiste (5 points) et celui avec la 17e place (6 points), promise au premier non-relégable, n'ont rien d'abyssales et la méforme de Lille, Metz, Dijon ou Bastia peut laisser espérer les Bretons. A condition de trouver enfin la bonne formule dans le secteur défensif qui tourne, depuis le mois d'août, à une moyenne de deux buts encaissés par match. 

A lire aussi : Coupe de France : Monaco élimine l'OM (4-3 a.p.)

Marseille, la vie sans Gomis

A Marseille, l'«OM Champions Project» paraît encore bien loin. Les défaites contre le PSG le week-end dernier (5-1) et Monaco cette semaine (4-3) ont rappelé à Franck McCourt, nouveau propriétaire du club, que bâtir un grand club compétitif nécessitait plusieurs années de travail. Comme Lorient, Marseille exprime un certain nombre de difficultés à défendre avec la rigueur qu'exige le haut niveau. En attestent les neuf buts encaissés lors des deux dernières rencontres. Par ailleurs, l'absence en attaque de Bafé Gomis pénalise l'équipe dans ses transitions défense-attaque. Capable de servir de point d'appui comme de prendre la profondeur, le buteur maison (16 en Ligue 1 cette saison) fera son retour de blessure au mieux mi-mars, au pire début avril. Pour le plus grand soulagement des fans olympiens. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités