En direct
A suivre

Un prodige nommé Kylian Mbappé, par Pierre Ménès

A seulement 18 ans, Kylian Mbappé flambe avec Monaco cette saison. A seulement 18 ans, Kylian Mbappé flambe avec Monaco cette saison.[Martin Rickett / PA Images / Icon Sport]

Le football français a connu un nombre incalculable de successeurs à Zinedine Zidane. Avec la réussite et le succès que l’on connaît… Cette fois, on tient le nouveau Thierry Henry avec le Monégasque Kylian Mbappé.

Mais, pour une fois, cela semble être vraiment le cas. Je n’ai jamais vu un joueur français de son niveau à l’âge de 18 ans. Il semble en plus avoir une super mentalité, la tête sur les épaules et une vraie personnalité. Sur le terrain, tout ce qu’il fait suinte le talent et l’intelligence.

A lire aussi : Monaco ira-t-il au bout ?, par Pierre Ménès

C’est un joueur extrêmement rapide, qui ne base pas tout sur sa vitesse d’exécution. Il a des prises de balles ainsi qu’un répertoire de dribbles déjà très intéressants et il est adroit devant le but. Beaucoup réclament déjà sa présence en équipe de France au prochain rassemblement, à la fin du mois, alors qu’il n’est pas encore vraiment titulaire à Monaco.

Mais la tentation est grande de le convoquer, car on a affaire à un joueur hors-norme. Et avant de se demander si c’est le bon moment ou pas, il faut utiliser les joueurs lorsqu’ils sont en forme. Ce qui est le cas de Kylian Mbappé, qui est le symbole d’un avenir souriant pour l’avenir des Bleus avec Ousmane Dembélé, Moussa Dembélé et Adrien Rabiot, pour ne citer qu’eux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités