Pays-Bas : le sélectionneur Danny Blind limogé après le flop en qualifications du Mondial

Dans le même communiqué, la fédération explique se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur.[Robin van Lonkhuijsen / ANP / AFP]

Le sélectionneur des Pays-Bas Danny Blind a été limogé dimanche, au lendemain de la nouvelle défaite de son équipe en Bulgarie (2-0).

Un événement qui complique grandement une éventuelle qualification pour le Mondial 2018. Le technicien de 55 ans était sélectionneur depuis juillet 2015, quand il avait pris la succession de Guus Hiddink.

L'ex-défenseur international de l'Ajax, qui a aussi porté le maillot orange à 42 reprises, sera provisoirement remplacé par son adjoint, Fred Grim, lors du match amical face à l'Italie mardi à Amsterdam. «Nous (la Fédération) avons beaucoup de respect pour Danny et les services rendus. Mais en raison des résultats négatifs et de la difficulté à nous qualifier (pour le Mondial 2018), nous devons prendre congé de lui», indique la KNVB sur son site internet.

«Se qualifier va désormais être très compliqué»

Dans le même communiqué, la fédération explique se mettre à la recherche d'un nouveau sélectionneur. La défaite de samedi à Sofia relègue les Pays-Bas à la 4e place du groupe A, à six points de la France et à trois unités de la Suède.

«Se qualifier va désormais être très compliqué», a reconnu le milieu de terrain Wesley Sneijder. Les Pays-Bas, finalistes du Mondial 2010 et demi-finalistes en 2014, étaient absents de l'Euro 2016 en France.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles