En direct
A suivre

L’artiste qui a créé la statue de Ronaldo affirme que CR7 «a aimé» son oeuvre

L'oeuvre, jugée peu ressemblante, avait beaucoup été moquée sur les réseaux sociaux. [FRANCISCO LEONG / AFP]

Emanuel Santos, l'artiste qui a créé la statue controversée de Cristiano Ronaldo, a affirmé aux médias que le footballeur avait «aimé» son œuvre.

Ce sculpteur autodidacte de 40 ans a acquis une notoriété mondiale la semaine dernière lorsque l’une de ses œuvres, un buste de Cristiano Ronaldo donc, a été dévoilé à l’aéroport de Madère, rebaptisé du nom de la star portugaise du foot.

Il faut dire que la statue, qui présente un visage figé, le sourire en coin, des dents mal alignées et des yeux de forme bizarre est loin de ressembler à l’original. Un détail qui bien sûr n’a pas manqué d’amuser les internautes.

«Il a juste demandé à changer quelques rides»

Mais, dans une interview accordée à la radio portugaise, Emanuel Santos a indiqué que Cristiano Ronaldo a «aimé ce qu’il a vu » et pour lui c’est tout ce qui importe.

Selon le sculpteur, le footballeur aurait à peine «demandé à changer quelques rides sur son visage afin de l’adoucir et de paraître plus jeune».

L'artiste a donc décidé de faire fi des critiques. «Une sculpture n’est pas une photo», a-t-il tout simplement déclaré. Avant d’ajouter, un brin philosophe, «de toute façon on ne peut pas plaire aux Grecs et aux Troyens».

Et pour ce qui est de Ronaldo, la star du foot ne s’est pas encore exprimée publiquement sur le sujet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités