En direct
A suivre

Coupe de France : le PSG écrase Avranches (4-0)

Hatem Ben Arfa et Lucas ont inscrit les trois premiers buts du PSG.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le PSG n'a rencontré aucune difficulté face à Avranches (4-0), mercredi soir, en quarts de finale de la Coupe de France. Et rejoint Monaco, Guingamp et Angers dans le dernier carré.

«L’opération triplé» est toujours d’actualité du côté du Paris Saint-Germain. Après avoir brillamment conservé pour la quatrième année consécutive la Coupe de la Ligue le club de la capitale a enchaîné, mercredi soir, en validant sa qualification pour le dernier carré de la Coupe de France, où il affrontera Monaco pour un nouveau choc.

A Caen, où la rencontre a été délocalisée, les Parisiens sont venus à bout d’une valeureuse équipe de l’Union Sportive d‘Avranches Mont-Saint-Miche (0-4). Dans une rencontre «pas évidente à disputer», comme l’avait rappelé Blaise Matuidi, les doubles tenants du titre ont d’abord dû faire face à l’enthousiasme du treizième de National, désireux de réaliser un exploit face à l’ogre de Ligue 1.

Un doublé pour Ben Arfa

Mais malgré le soutien des 8.000 Avranchinais qui avaient effectué les 103 kilomètres séparant leur ville du stade Michel d’Ornano, les Normands n’auront tenu qu’une petite demi-heure. Profitant du très large turnover effectué par Unai Emery, Hatem Ben Arfa, titulaire, décoinçait la situation d’une superbe frappe excentrée côté droit (36e). L’ancien joueur de l’OGC Nice très peu utilisé cette saison, y allait de son doublé au retour des vestiaires (53e). C’est ensuite Lucas, trois minutes plus tard, qui aggravait la marque (56e). Avant que Javier Pastore ne ponctuait le score après une merveille de passe de Ben Arfa (82e).

Un précieux succès qui permet au PSG de continuer sa belle série depuis le début de l’année 2017. Hormis cette terrible défaite sur la pelouse du FC Barcelone (6-1) lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Paris en est à 19 rencontres sans connaître la défaite (17 victoires, 2 nuls). Un bon bilan que les coéquipiers de Serge Aurier vont s’atteler à prolonger dès dimanche avec la réception de Guingamp en championnat. Car l’autre mission des Parisiens en cette fin de saison concerne la Ligue 1, où ils ont encore trois points à combler avec les Monégasques. Car ils comptent bien réaliser un nouveau triplé national. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités