Le bel élan de solidarité des supporters de Dortmund

Le club allemand a lancé un hashtag à l'attention des supporters monégasques pour les aider à trouver un logement.[Capture Twitter]

L'inquiétante attaque à l'explosif contre le club de football de Dortmund qui a blessé un joueur et un policier avant le coup d'envoi mardi du match en Ligue des Champions contre l'AS Monaco a provoqué d'émouvants témoignages de solidarité entre supporters.

Il y a d'abord eu ces quelque 3.000 supporters de Monaco présents mardi soir dans le stade qui, avant d'évacuer les lieux, ont scandé plusieurs fois : «Dortmund! Dortmund!», applaudis par le reste du public. Une attitude saluée sur Twitter par le compte officiel du Borussia Dortmund et de nombreux utilisateur du site de microblogging.

Quelques minutes plus tard le club allemand lançait d'ailleurs un hashtag à l'attention des supporters monégasques pour les aider à trouver un logement pour la nuit à Dortmund : #bedforawayfans (lits pour supporters en déplacement).

Et à en croire des images publiées sur le réseau social Twitter, la proposition a fait mouche. De quoi donner une image bien sympathique du football européen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles