Monaco s'impose à Dortmund (3-2)

Les deux jeunes pépites de l'équipe de France, Mbappé, 18 ans, et Ousmane Dembélé, 19 ans, se sont livré le duel que l'on attendait.[AFP]

Deux buts pour Kylian Mbappé! Face à un Borussia Dortmund meurtri psychologiquement par l'attentat de la veille, Monaco été sans pitié en s'imposant 3 à 2 en Allemagne, mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions.

Les deux jeunes pépites de l'équipe de France, Mbappé, 18 ans, et Ousmane Dembélé, 19 ans et auteur du premier but allemand, se sont livré le duel que l'on attendait. L'ASM, revenu de loin au tour précédent contre Manchester City (3-5, 3-1), sait cependant qu'un match retour peut réserver des surprises, même si une victoire avec trois buts à l'extérieur met évidemment en situation favorable.

Le match, programmé mardi, avait été reporté après l'attentat qui a visé le bus des joueurs de Dortmund mardi, dans lequel le défenseur central Marc Bartra a été blessé. Malgré la stupeur, et l'inquiétude provoquée par une revendication islamiste, le public était revenu remplir le stade, et quelques centaines de supporters monégasques avaient passé la nuit dans la Ruhr pour assister tout de même à la partie.

«Nous devrons jouer avec notre ADN, essayer de jouer notre jeu offensivement» avait promis le coach monégasque Leonardo Jardim. C'est ce qu'ont fait ses hommes, rapides en contre, et dangereux même lorsqu'ils ont été dominés. En première période, Dortmund a semblé encore sous le choc des événements de la veille, et Monaco a atteint la pause avec deux buts d'avance, alors que Fabinho avait raté un penalty. 

Après la pause, les Allemands sont revenus dans le match et l'arrière-garde monégasque a pris deux buts. Mais Mbappé avait permis de sceller l'avantage à la 79e minute.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles