Coupe du Monde - Quarts de finale 6 Juillet 2018 20:00
Terminé
1 - 2
76' Augusto
15' Fernandinho(csc)
31' De Bruyne
0' 45' 90'
But de Fernandinho (15') But de De Bruyne (31') Carton jaune : Alderweireld (47') Carton jaune : Meunier (70') But de Augusto (76') Carton jaune : Fernandinho (85') Carton jaune : Fagner (90')

C'est la 5e fois de leur histoire que les deux nations s'affrontent. Pour l'heure, le Brésil a remporté toutes les confrontations qui l'opposait aux Diables rouges. La dernière rencontre remonte au 17 juin 2002 à Kobe.

Ce jour-là, les Brésiliens avaient éliminé en huitième de finale de la Coupe du monde les Belges (2-0) grâce à des buts de Ronaldo et Rivaldo.

Après un début de tournoi poussif, le Brésil monte petit à petit régime. Neymar, Willian, Thiago Silva... tous ont su élever leur niveau de jeu à mesure que les matches défilaient. Equilibré, le collectif brésilien se repose essentiellement sur une défense de fer qui n'a encaissé qu'un seul but depuis le début du Mondial. 

Face aux Brésiliens, les Belges font figure de solides outsiders. Grâce à son attaque de feu, la Belgique a su renverser une situation pourtant mal embarquée face au Japon.

Menés 2-0, les coéquipiers de Thomas Meunier se sont surpassés pour inscrire 3 buts et obtenir la qualification in extremis. Mais cette victoire ne doit pas masquer les fragilités vues en défense. Le système à 3 stoppeurs n'a pas encore véritablement séduit...

Série en cours

Brésil
V V V N V
Belgique
V V V V V

Prochains matchs

Mardi 16 Octobre

Mardi 16 Octobre

90'

La Belgique s'impose face au Brésil et affrontera la France en demi-finale mardi prochain !

90'

Neymar a failli marquer ! Superbe arrêt de Courtois qui empêche le Brésil d'égaliser au dernier moment !

90'

Carton pour Fagner, obligé de stopper un contre d'Hazard.

90'

On entre dans le temps additionnel de ce match tendu entre la Belgique et le Brésil !

87'

Côté belge, Lukaku cède sa place à Tielemans.

85'

Carton jaune pour Fernandinho, très en retard sur Eden Hazard.

84'

Nacer Chadli, épuisé, est sorti, remplacé par Thomas Vermaelen.

84'

Neymar a vu Coutinho arriver à pleine vitesse et a tenté de lui faire une passe décisive, soldée par un échec !...

83'

La Belgique semble souffrir. Il reste 7 minutes, tout est encore possible !...

80'

Le corner brésilien ne donne rien. La contre-attaque belge est une nouvelle fois mal négociée !

77'

Neymar a tenté de marquer, en vain. Mais le joueur prodige semble déterminé à emmener son équipe en demi-finale !

77'

Les Brésiliens, qui se sont relevés, vont désormais tout faire pour tenter de remonter le score...

75'

But de Renato Augusto à peine entré sur le terrain ! L'espoir renaît pour les Brésiliens.

73'

Dernier changement brésilien avec l'entrée en jeu de Renato Augusto qui remplace Paulinho.

 

71'

Aïe ! Carton jaune pour Meunier, à l'origine d'une béquille dans la course de Neymar. Il manquera donc le prochain match de son pays.

67'

Duel entre Fernandinho et Witsel. Ce dernier se retrouve au sol et reçoit alors une ballon en plein dans le crâne. Il obtient le coup franc.

57'

Douglas Costa remplace Gabriel Jesus côté Brésiliens.

57'

Le jeu se tend, le Brésil fait tout pour revenir ! Mais les Diables rouges sont bien décidés à garder l'avantage.

55'

Nouveau corner bien défendu par les Belges.

53'

Neymar s'écroule dans la surface après un contact supposé illicite avec Fellaini. L'arbitre lui demande de se relever immédiatement.

47'

Le Belge Toby Alderweireld, auteur d'une faute assez grossière sur Paulinho, parti dans son dos, prend un carton jaune.

 

45'

Premier changement en faveur du Brésil. Willian a été remplacé par Roberto Firmino.

45'

Reprise du match et début de la seconde période. Les Belges à l'engagement.

 

46'

C'est donc pour l'instant la Belgique qui retrouve la France en demi-finale du Mondial mardi prochain.

46'

C'est terminé à Kazan pour cette première période entre la Belgique et e Brésil. Et c'est les Diables rouges qui mènent 2-0 grâce à un CSC de Fernandinho et un but splendide de Kevin De Bruyne.

45'

Il y aura une minute de temps additionnels

44'

Les Brésiliens ne parviennent pas à prende de vitesse la défense belge bien aidé par son milieu de terrain. Les Brésiliens jouent arrêtés la plupart du temps.

42'

C'est encore Vincent Kompany qui coupe la trajectoire du ballon au premier poteau en realisant une jolie talonnade. Alisson capte le ballon.

41'

C'est tiré par De Bruyne plein centre. Alisson est sur la trajectoire et détourne en corner.

39'

Eden Hazard régal encore ses coéquipiers au milieu du terrain et subit une faute de Fagner sur la gauche de la surface. L'arbitre revient à une précédente faute sur De Bruyne au 25m légèrement à gauche.

37'

Très belle frappe de Coutinho qui oblige Courtois à pousser le ballon en corner. Le corner brésilien ne donne rien.

35'

Trouvé seul dans la surface Gabriel Jesus ne parvient pas à redresser sa tête qui passe à droite de la cage de Courtois.

33'

De Bruyne fait des misères à la défense auriverde depuis le début du match. Son but splendide vient récompenser sa très bonne entame de match.

31'

OHHH LE BUT DE KEVIN DE BRUYNE !!! QUEL BUT ! C'EST MAGNIFIQUE. Sur une remontée de balle de Lukaku plein axe, De Bruyne est lancé sur la droite. Le Belge a l'entrée de la surface décoche une frappe lourde et tendue qui vient finir dans le petit filet d'Alisson. Les Belges mènent désormais 2-0 contre le Brésil.

30'

C'est bien tiré mais c'est dégagé par la défense. Fernandinho récupère le deuxième ballon mais sa frappe depuis l'entrée de la surface est contrée.

29'

Faute de Vertonghen sur Paulinho presque au point de corner sur la droite. Willian va se charger du coup franc.

28'

Ca semble aller pour le Brésilien qui va pouvoir reprendre sa place sur le terrain.

27'

Neymar est sur le bord du terrain pour se faire soigner visiblement à la cheville gauche.

26'

Marcelo tente sa chance du gauche depuis l'entrée de la surface mais Courtois est sur la trajectoire sans problème.

25'

Le match est pour le moment équilbré entre deux équipes joueuses.

23'

Le corner est complètement manqué par De Bruyne.

22'

Lukaku, servi par De Bruyne dans la surface tente d'éliminer Miranda d'un petit pont mais Silva est vigilant et dégage en corner.

21'

Magnifique mouvement d'Eden Hazard au milieu de terrain. Le meneur de jeu belge lance ensuite Meunier sur la droite mais son centre ne trouve personne dans la surface, ci ce n'est Marcelo qui dégage son camp.

19'

Coutinho tente sa chance de loin malgré un bel appel de Neymar dans son dos. Courtois est vigilant et capte le ballon sans problème.

17'

Le jeu des Brésiliens penche sur le côté gauche avec le paire Neymar-Marcelo qui fait des misères à la défense belge.

16'

Les Brésiliens tentent de réagir très vite à cette ouverture du score. Ils tiennent le ballon dans le camp adverse.

15'

Ohhh l'occasion pour Gabriel Jesus. Après un bon travail de Neymar dans la surface sur la gauche, l'avant centre brésilien est servi dans les 6 mètres mais ne parvient pas à reprendre le ballon.

14'

LA BELGIQUE OUVRE LE SCORE SUR LE CORNER !! C'est Fernandinho au premier poteau qui pousse le ballon dans son propre but. Kompany était venu couper la trajectoire juste devant le Brésilien. 1-0 pour la Belgique.

13'

Fellaini manque totalement sa frappe. Après une passe dans l'axe de De Bruyne, le milieu de Manchester tente un pointu du pied droit mais il est contré en corner.

12'

Les Belges tentent de mettre un petit peu le pied sur le ballon. Mais ils sont géné par le pressing très haut des Brésiliens.

10'

C'est la panique dans la défense belge ! Gabriel Jesus puis Paulinho rentre dans la surface mais la Belgique dégage en catastrophe en corner.

8'

Sur l'action qui suit, Lukaku est lancé dans le couloir gauche et centre dans l'axe. De Bruyne remet en retrait vers Hazard qui voit sa frappe contrée.

7'

Premier corner obtenu par Marcelo sur le côté gauche. Neymar le tir rentrant et Thiago Silva est à deux doigts de reprendre le ballon au premier poteau mais ça heurte le poteau droit d'Alisson.

6'

Premier contact entre Fellaini et Neymar au milieu de terrain. Le Brésilien reste au sol et se plaint d'un coup de coude du Belge.

5'

Les Brésiliens tiennent pour l'instant le ballon et font tourner le cuir dans leur camp.

4'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes qui débutent ce match pied au plancher.

2'

Première frappe du match et elle est pur la Belgique et De Bruyne qui tente sa chance à ras terre aux 20m. Ca passe à gauche de la cage d'Alisson.

1'

C'est parti à Kazan, le Brésil donne le coup d'envoi du match.

0'

Enorme ambiance à Kazan. Les supporters brésiliens venus en nombre se sont fait entendre au moment de l'hymne du Brésil.

0'

Les deux équipes ne se sont affrontés qu'une seule fois en Coupe du monde. C'était en 2002 et la Seleçao s'étaient imposés 2-0 contre les Diables rouges.

0'

Cinq joueurs sont sous le coup d'une suspension pour la demi-finale en cas de carton jaune ce soir : Neymar et Coutinho pour les Brésiliens et Vertonghen, Meunier et De Bruyne pour les Belges.

0'

Les hymnes débutent avec l'hymne brésilien en l'honneur de la Seleçao.

0'

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse de la Kazan Arena.

0'

Côté belge aussi le sélectionneur Roberto Martinez a également aligné une formation des plus classiques. Auteurs d'une entrée décisive face au Japon, Chadli et Fellaini sont titulaires.

 

0'

C'est du grand classique dans la composition de la Seleçao pour ce quart de finale. Seul Casemiro, blessé, est remplacé par Fernandinho dans l'entre jeu. Neymar et Willian épauleront eux Gabriel Jesus sur le front de l'attaque.

 

0'

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le deuxième quart de finale entre la Belgique et le Brésil. Le vainqueur de cette confrontation retrouvera les Bleus en demi-finale. Les Français se sont brillament qualifiés pour le dernier carré après leur victoire 2-0 contre l'Uruguay.

Brésil
Titulaires Remplaçants
1. Alisson | Gardien
22. Fagner | Défenseur
3. João Miranda | Défenseur
12. Marcelo | Défenseur
2. Thiago Silva | Défenseur
17. Fernandinho | Milieu
15. Paulinho | Milieu
11. Philippe Coutinho | Milieu
9. Gabriel Jesus | Attaquant
10. Neymar | Attaquant
19. Willian | Attaquant
16. Cássio | Gardien
23. Ederson | Gardien
6. Filipe Luís | Défenseur
13. Marquinhos | Défenseur
4. Pedro Geromel | Défenseur
7. Douglas Costa | Milieu
18. Fred | Milieu
8. Renato Augusto | Milieu
21. Taison | Milieu
20. Roberto Firmino | Attaquant
Belgique
Titulaires Remplaçants
13. Koen Casteels | Gardien
12. Simon Mignolet | Gardien
20. Dedryck Boyata | Défenseur
3. Thomas Vermaelen | Défenseur
18. Adnan Januzaj | Milieu
23. Leander Dendoncker | Milieu
19. Mousa Dembélé | Milieu
16. Thorgan Hazard | Milieu
11. Yannick Ferreira Carrasco | Milieu
17. Youri Tielemans | Milieu
14. Dries Mertens | Attaquant
21. Michy Batshuayi | Attaquant
1. Thibaut Courtois | Gardien
5. Jan Vertonghen | Défenseur
15. Thomas Meunier | Défenseur
2. Toby Alderweireld | Défenseur
4. Vincent Kompany | Défenseur
6. Axel Witsel | Milieu
7. Kevin De Bruyne | Milieu
8. Marouane Fellaini | Milieu
22. Nacer Chadli | Milieu
10. Eden Hazard | Attaquant
9. Romelu Lukaku | Attaquant