Coupe du Monde - Quarts de finale 6 Juillet 2018 16:00
Terminé
0 - 2
40' Varane
61' Griezmann
0' 45' 90'
Carton jaune : Hernández (33') Carton jaune : Bentancur (39') But de Varane (40') But de Griezmann (61') Carton jaune : Mbappe Lottin (69') Carton jaune : Rodríguez (70')

Depuis le début de la compétition, la Celeste a fait un sans faute : après avoir battu l'Egypte (1-0), l'Arabie saoudite (1-0), et la Russie (3-0), elle a aisément pris la tête du groupe A. Pendant les huitièmes de finale, l'équipe l'a ensuite emporté face au Portugal (2-1). 

L'Uruguay retient son souffle concernant la présence ou non d'Edinson Cavani. Blessé au mollet face au Portugal, l'attaquant du PSG n'est pas certain d'être sur la feuille de match.

Après des matchs de poules poussifs - victoires face à l'Australie (2-1) et au Pérou (1-0) et match nul contre le Danemark (0-0) -, l'équipe de France s'est finalement dévoilée en huitièmes de finale face à l'Argentine, vice-champion du monde (4-3).

Série en cours

Uruguay
V V V V V
France
V N V V N

La route se poursuit pour les Bleus en Russie. Vainqueur 2-0 de l’Uruguay les hommes de Didier Deschamps rejoignent la demi-finale de la Coupe du monde. Douze ans après l’épopée de 2006, les Bleus retrouvent le dernier carré de la plus belle des compétitions.

L’équipe de France n’aura finalement jamais tremblé. Raphaël Varane en première période d’une superbe tête décroisée sur un coup franc d’Antoine Griezmann avait ouvert le score pour des Bleus tout de blanc vêtus (1-0, 40e).

En ouvrant la marque face à la défense très regroupée de la Celeste, les Français avaient déjà fait le plus dur. Hugo Lloris a ensuite sauvé les Bleus d’une parade incroyable après une tête de Caceres juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est Antoine Griezmann, sur une énorme erreur de Muslera qui a permis aux Bleus d’y croire encore un peu plus et de faire le break (2-0, 61e). Sur une frappe flottante du pied gauche depuis l’extérieur de la surface le gardien argentin, pourtant sur la trajectoire du ballon s’est complètement troué et a offert sur un plateau le troisième but de la compétition à l’attaquant français.

Les Uruguayens d’un Suarez bien discret cette après-midi ont ensuite tenté de réagir pour revenir dans le match. Mais la Celeste s’est heurtée à une équipe de France solide qui a géré tranquillement les trente dernières minutes du match. Tantôt en laissant le ballon aux Uruguayens, tantôt en faisant tourner le cuir dans son camp.

Désormais les Bleus attendent le vainqueur du choc entre le Brésil et la Belgique. Les hommes de Deschamps vont certainement regarder avec attention ce deuxième quart de finale de la compétition. Mais en attendant mardi soir, les Bleus peuvent savourer cette qualification.

96'

Merci à tous et nous avoir suivi pour ce match entre la France et l'Uruguay. Rendez-vous mardi à 20h pour la demie des hommes de Didier Deschamps.

96'

Les Bleus attendent désormais la Belgique ou le Brésil qui s'affrontent ce soir pour une place en demie.

95'

LES BLEUS SONT EN DEMI-FINALE ! C'EST TERMINE SUR CE SCORE DE 2-0 FACE A L'URUGUAY. Varane et Griezmann offrent à une solide équipe de France la qualification pour le dernier carré de la Coupe du monde.

94'

Les Uruguayens tentent de pousser dans les dernières minutes mais la défense des Bleus reste solide et n'est pas en danger.

93'

Dernier changement pour les Bleus. Antoine Griezmann cède sa place au Lyonnais Nabil Fekir.

91'

La Marseillaise résonne dans les tribunes du Nizhny Novgorod Stadium.

ny Novgorod Stadium Nizhny Novgorod Stadium

90'

Il y aura cinq minutes de temps additionnels.

90'

Coup franc tiré par l'Uruguay dans la surface mais c'est Hernandez de la tête qui dégage le ballon loin devant.

88'

Bon coup franc obtenu par Paul Pogba plein axe à 25m du but. C'est tiré par Antoine Griezmann mais ça passe au dessus de la cage de Muslera.

87'

Kylian Mbappé laisse sa place à Ousmane Dembélé pour les dernières minutes du match.

86'

Ca commence à sentir très bon pour les Français qui se rapprochent du dernier carré de la compétition.

85'

Les Bleus privent le ballon depuis cinq grosses minutes. Les coéquipiers de Suarez ne sortent même plus presser les hommes de Deschamps.

82'

Les Bleus tiennent tranquillement le ballon dans leur camp et font tourner le chrono.

80'

Nzonzi rentre dans une position de sentinelle pour renforcer le milieu de terrain des Bleus.

79'

Premier changement pour les Bleus avec la sortie de Corentin Tolisso et l'entrée en jeu de Steven Nzonzi.

78'

Superbe retour de Pavard dans les pieds de Caceres. Longue touche pour l'Uruguay qui ne donne rien.

76'

Grosse séquence de possession des Bleus dans le camp de la Celeste. Giroud tente sa chance mais sa reprise est manquée et passe à gauche de la cage de Muslera.

75'

Suarez n'existe pas depuis le début de ce match. L'attaquant du Barça est bien muselé par le paire Varane-Umtiti.

74'

Dernier changement pour l'Uruguay avec la sortie de Nandez qui cède sa place à Urretaviscaya.

73'

Ohhh la frappe de Tolisso qui passe juste au dessus. Etrangement seul plein axe, l'ancien lyonnais enroule sa frappe mais ça passe au dessus de la cage de Muslera.

72'

Les Français ne parviennent plus à tenir le ballon depuis quelques minutes. Le pressing intense des Uruguayens gène beaucoup les Bleus.

71'

Nandez centre dans la surface depuis la droite mais Samuel Umtiti est sur la trajectoire et dégage en touche.

69'

L'arbitre intervient et calme les esprits. Mbappé et Rodriguez sont avertis d'un carton jaune. Le jeu va pouvoir reprendre.

67'

Après un contact, Mbappé reste au sol et les esprits s'échauffent entre les deux équipes.

66'

Les Français ont reculé et laissent pour l'instant le ballon à l'Uruguay. C'est désormais à la Celeste de faire le jeu pour tenter de revenir dans le match.

64'

Les supporters des Bleus se font de plus en plus entendre dans les tribunes du stade et chantent à la gloire des hommes de Deschamps.

63'

L'Uruguay a pris un sacré coup sur la tête avec ce but de Grizou. La Celeste tente de réagir mais la frappe de Rodriguez du gauche passe à côté de la cage de Lloris.

61'

LE BUT DE GRIEZMANN !!!!! 2-0 POUR LA FRANCE ! Griezmann tente sa chance depuis la gauche à l'extérieur de la surface mais Muslera est sur la trajectoire. Le gardien de l'Uruguay fait alors une énorme faute de main et laisse le ballon filer dans sa cage. Quelle erreur du gardien de la Celeste ...

59'

Double changement pour l'Uruguay. Stuani, très peu en vue cette après midi laisse sa place à Gomez tandis que l'ancien joueur du PSG Rodriguez rentre lui à la place de Bentancur.

59'

Les Uruguayens sont nombreux a être resté aux avants postes après une longue touche. Mais la frappe de Caceres passe largement au dessus.

58'

Bon entre de Caceres dans la surface français mais c'est finalement Pavard qui dégage en catastrophe le ballon loin devant.

57'

L'arbitre sanctionne le buteur Varane pour une faute au milieu du terrain sur Suarez. La Celeste va récupérer le ballon.

55'

Samuel Umtiti perd un ballon très dangereux dans sa surface mais la frappe de Bentancur est ensuite totalement manquée.

53'

Le corner tiré sortant par Griezmann est dégagé par la défense. Pavard, un peu plus loin que lors de son but incroyable contre l'Argentine, tente sa chance mais cette fois sa frappe termine dans les tribunes.

52'

Mbappé obtient un bon corner sur la gauche après un très bon mouvement des Bleus.

50'

Superbe coup franc tiré par Mbappé depuis la droite. L'attaquant français glisse le ballon aux 6 mètres mais Muslera autoritaire s'impose du poings.

49'

Les Bleus tiennent pour l'instant le ballon dans ce début de seconde période.

48'

Muslera se fait une petite frayeur ! Pressé par Griezmann dans sa surface, le gardien tarde à dégager son ballon et se fait contrer par le Français.

47'

Nouveau coup franc tiré par Griezmann depuis les 35m sur la droite. Mais c'est capté directement par Muslera.

46'

C'est reparti en Russie ! Les Français donnent le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement des deux côtés.

46'

Ce but de Raphael Varane envoi pour l'instant les Bleus dans le dernier carré du Mondial.

46'

C'est terminé pour cette première période. Les Français mènent 1-0 grâce à un superbe but de Varane de la tête et surtout grâce à une parade incroyable d'Hugo Lloris sur une tête de Caceres.

46'

Les Français subissent la pression des Uruguayens dans cette fin de première période. Kanté récupère un bon ballon dans les pieds de Suarez et permet aux Bleus de souffler.

45'

Il y aura deux minutes de temps additionnels.

45'

La Marseillaise résonne dans le stade de Nizhny Novgorod.

43'

QUELLE PARADE DE LLORIS ! Sur un coup franc depuis la droite, Caceres reprend le ballon et Lloris s'étend parfaitement pour sortir le ballon de son petit filet. C'est somptueux de la part du capitaine des Bleus.

42'

Cette ouverture du score va obliger la Celeste a sortir un peu plus et à se découvrir.

40'

VARANE OUVRE LE SCORE !!!! Sur le coup franc tiré par Griezmann, Raphael Varane vient couper la trajectoire au premier poteau. Sa tête finie dans le petit filet de la cage de Muslera au second poteau. MAGNIFIQUE. 1-0 pour l'équipe de France !

39'

Tolisso, touché à la cheville fini par se relever après l'intervention des soigneurs.

38'

Grosse faute de Bentancur sur Tolisso aux abords de la surface. Le milieu de terrain de la Celeste est averti d'un carton jaune et sera suspendu pour les demi-finales en cas de qualification de l'Uruguay.

37'

Belle combinaison entre Pogba et Griezmann devant la surface. Mais le ballon, donné ensuite à Mbappé ne donne rien.

36'

Les Français ont déjà tiré 5 fois mais n'ont pas encore trouvé le cadre contrairement à l'Uruguay auteur de 4 tirs dont 2 cadrés.

34'

Mbappé est lancé en profondeur par Pogba et dépose une nouvelle fois Diego Laxalt. Mais son centre ne trouve pas preneur car aucun français n'est dans la surface de réparation.

32'

Après avoir perdu assez bêtement le ballon, Hernandez fait une grosse faute sur Nandez dans son couloir. Le Français auteur d'un accrochage du maillot est le premier joueur averti dans ce match. Le latéral français n'était pas sous le coup d'une suspension pour les demies en cas d'avertissement.

31'

Les Uruguayens sont un peu mieux depuis quelques minutes et gênent beaucoup les Français avec leur pressing haut.

30'

Ohhh Giroud tout proche de reprendre le ballon dans la surface !! Sur un centre de Pavard depuis la droite, Mbappé dévie le ballon au premier poteau et Giroud est trop court.

29'

Nouveau bon centre de Pogba depuis le couloir droit mais Giroud est bien pris par la défense centrale de l'Uruguay et Muslera récupère le ballon.

27'

Bon centre de Tolisso depuis la gauche mais aucun français n'est présent pour reprendre le ballon de la tête.

26'

Nouveau corner obtenu par Mbappé face à Diego Laxalt.

25'

Mbappé fait pour l'instant des misères à Laxalt dans son couloir droit.

23'

La France tient pour l'instant 61% du temps le ballon. La Celeste laisse bien volontier le cuir aux Français depuis le début du match. Les coéquipiers de Suarez préfèrent évoluer en contre attaque.

22'

Nouveau corner des Bleus tiré par Griezmann depuis la droite. C'est dégagé au premier poteau par Suarez.

21'

Les Français tentent une nouvelle fois de combiner dans l'axe mais ils se heurtent pour l'instant à une bonne défense de l'Uruguay,

20'

Kanté récupère déjà énormément de ballon dans l'entre jeu. Le milieu de terrain est toujours aussi précieux.

19'

Pogba, servi par Tolisso dans l'axe à 30m de la cage de Muslera tente sa chance mais sa frappe passe largement au dessus.

18'

Nouveau gros duel entre Hernandez et Stuani. L'attaquant de l'Uruguay semble une nouvelle fois en retard mais l'arbitre ne dit rien.

16'

Ohhh l'énorme occasion pour Mbappé dans la surface !! Sur un centre de la droite de Pavard, Giroud au second poteau remet de la tête vers Kylian Mbappé qui est bien seul dans la surface. Mais l'attaquant du PSG saute légèrement trop tôt et ne parvient pas à cadrer son ballon de la tête.

15'

Mbappé est en jambe depuis le début du match. Sur chaque prise de balle le Parisien fait d'énormes différences.

14'

Le corner est tiré au second poteau mais Lloris intervient et dégage le ballon après une tête de Gimenez.

13'

Bon corner obtenu par Nandez à droite devant Hernandez.

12'

Pogba centre dans la surface mais Giroud est trop court pour reprendre le ballon de la tête. Dans la foulée Kanté tente sa chance mais sa frappe est contrée par la défense de l'Uruguay à l'entrée de la surface.

11'

C'est Griezmann qui centre depuis la gauche dans la surface mais Varane ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon. Six mètres pour Muslera.

10'

Gros contact de Stuani sur Hernandez. L'attaquant de la Celeste arrive en retard sur le défenseur bleu. Bon coup franc à venir pour Griezmann.

9'

Long coup franc de Godin qui balance un long ballon dans la surface mais la défense française parvient à se dégager.

7'

Nouvelle grosse période de possession pour les Français qui font tourner le ballon au milieu de terrain.

6'

Les Bleus ont pour l'instant du mal face à l'agressivité de l'Uruguay. Les joueurs de DD se font bouger au milieu du terrain.

4'

Premier coup de chaud dans la défense de l'équipe de France. Sur une contre attaque de l'Uruguay, la défense française a du mal à se dégager mais aucun joueur ne peut reprendre le ballon.

3'

Les Bleus continuent de tenir le ballon mais se heurtent pour l'instant à une bonne défense uruguayenne.

2'

Olivier Giroud est touché par Diego Godin et reste au sol un petit moment avant de se relever finalement.

2'

Les Bleus tiennent pour l'instant le ballon dans le camp de l'Uruguay. Mais face à un bloc très bas, l'équipe de France fait pour l'instant tourner le ballon.

1'

C'est parti pour ce premier quart de finale entre la France et l'Uruguay ! La Celeste donne le coup d'envoi du match.

0'

Les hommes de Didier Deschamps évolueront tout en blanc tandis que la Celeste se présente avec son maillot bleu ciel traditionnel et un short noir.

0'

Place à La Marseillaise pour les Bleus.

0'

Les hymnes débutent par l'hymne de l'Uruguay.

0'

Les deux équipes sont dans le couloir du Nizhny Novgorod Stadium et vont bientôt pénétrer sur la pelouse.

0'

Blaise Matuidi est suspendu pour ce match après avoir reçu deux avertissements. Quatre autres Bleus, tous titulaires sont sous le coup d'une suspension pour les demi-finales en cas de carton jaune contre l'Uruguay : Tolisso, Pogba, Pavard et Giroud.

0'

Kylian Mbappé est pour le moment avec trois buts le meilleur buteur de l'équipe de France.

iconsport_icon_dib_300618_20_37.jpg

0'

C'est en passe de devenir le tube de l'été. La chanson rendant hommage à Benjamin Pavard, diffusées après le match contre l'Argentine au cours duquel le défenseur a inscrit un but somptueux, a été reprise par ses coéquipiers de l'équipe de Stuttgart.

 

0'

Le vainqueur de ce premier quart de finale rencontrera mardi à 20h le Brésil ou la Belgique. Les deux équipes s'affrontent ce soir à 20h.

0'

Les deux formations rêvent de rejoindre une nouvelle fois le dernier carré de la compétition. La dernière fois que les Bleus ont atteint les demi-finales d'un Mondial c'était en 2006. Les hommes de Domenech s'étaient inclinés en finale contre l'Italie d'un certain Marco Materazzi. La Celeste avait elle chuté contre les Pays-Bas en 2010 au porte de la finale.

0'

C'est Stuani, attaquant de Gérone qui remplace donc Cavani dans le onze de départ de la Celeste.
La composition de l'Uruguay : 

 

0'

Du côté de l'Uruguay, Edinson Cavani est forfait pour ce quart de finale. Touché au mollet lors du huitième de finale face au Portugal l'attaquant du PSG n'est pas suffisament remis pour tenir sa place contre l'équipe de France.

0'

Découvrez la composition de l'équipe de France :

 

0'

La première information est la titularisation de Corentin Tolisso dans le couloir gauche du milieu de terrain des Bleus. Le joueur du Bayern Munich remplace Blaise Matuidi suspendu pour ce match.

 

0'

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le quart de finale entre la France et l'Uruguay. Le coup d'envoi sera donné à 16h à Nizhny Novgorod.

Uruguay
Titulaires Remplaçants
12. Martín Campaña | Gardien
23. Martín Silva | Gardien
13. Gastón Silva | Défenseur
4. Guillermo Varela | Défenseur
16. Maxi Pereira | Défenseur
19. Sebastián Coates | Défenseur
5. Carlos Sánchez | Milieu
7. Cristian Rodríguez | Milieu
10. Giorgian De Arrascaeta | Milieu
20. Jonathan Urretaviscaya | Milieu
21. Edinson Cavani | Attaquant
18. Maximiliano Gómez | Attaquant
1. Fernando Muslera | Gardien
3. Diego Godín | Défenseur
2. José Giménez | Défenseur
22. Martín Cáceres | Défenseur
17. Diego Laxalt | Milieu
14. Lucas Torreira | Milieu
15. Matías Vecino | Milieu
8. Nahitan Nández | Milieu
6. Rodrigo Bentancur | Milieu
11. Cristhian Stuani | Attaquant
9. Luis Suárez | Attaquant
France
Titulaires Remplaçants
23. Alphonse Areola | Gardien
16. Steve Mandanda | Gardien
17. Adil Rami | Défenseur
22. Benjamin Mendy | Défenseur
19. Djibril Sidibé | Défenseur
3. Presnel Kimpembe | Défenseur
14. Blaise Matuidi | Milieu
15. Steven N'Zonzi | Milieu
8. Thomas Lemar | Milieu
20. Florian Thauvin | Attaquant
18. Nabil Fekir | Attaquant
11. Ousmane Dembélé | Attaquant
1. Hugo Lloris | Gardien
2. Benjamin Pavard | Défenseur
21. Lucas Hernández | Défenseur
4. Raphaël Varane | Défenseur
5. Samuel Umtiti | Défenseur
12. Corentin Tolisso | Milieu
13. N'Golo Kanté | Milieu
6. Paul Pogba | Milieu
7. Antoine Griezmann | Attaquant
10. Kylian Mbappé | Attaquant
9. Olivier Giroud | Attaquant