Les séances de spa désormais ouvertes aux bébés

Photo d'illustration.[AFP]

Un établissement a été ouvert en septembre dernier à Houston aux Etats-Unis accueillant les bébés pour une séance de spa incluant bain et massage.

 

Kristi Ison, une Américaine spécialisée dans le massage pour enfant a ouvert en septembre dernier à Houston (Etats-Unis) un centre accueillant les bébés de deux semaines à 6 mois pour une séance de spa incluant hydrothérapie et massage.

La visite qui coûte 50 euros est divisée en deux temps. Dans un premier temps, les bébés assistés d'une bouée autour du cou sont placés dans une bassine pendant environ 20 minutes, le temps de profiter du bien-être procuré par l'eau thermale, sous le regard bienveillant de leur parent, comme l'a repéré Le Figaro Madame.

 

Massage personnalisé

Une partie de la séance qui semble d'ailleurs être du goût de tous, comme l'explique Kristi Ison au site Today.com : "Les nouveau-nés apprécient particulièrement, nous les voyons faire une petite sieste pendant qu'ils flottent dans l'eau" tandis que  "les bébés plus âgés aiment éclabousser avec leurs pieds et entrer en contact avec les autres enfants."

Après être sortis de l'eau, les nourrissons sont ensuite enveloppés et maintenus dans une serviette chaude avant de passer à la séance de massage prodiguée par les parents, aidés par les conseils avisés de la fondatrice de l'établissement.

 

Un concept repris en Grande-Bretagne

Remises en cause au sujet de leur degré d'efficacité, les séances auraient pourtant, selon le site de l'institut, de nombreux effets bénéfiques tels que  le renforcement des muscles et des os ou encore l'amélioration du système cardiovasculaire.

Preuve du succès de cette nouvelle formule, un deuxième établissement vient d'ouvrir à Londres dans le district de Kensington à quelques mètres de la résidence du couple princier. La prestation coûte ici 80 euros l'heure.

 

À suivre aussi

Animaux SPA : record historique d'adoptions en 2019
Noël parmi les animaux de la SPA
réveillon Un Noël parmi les animaux de la SPA
Maltraitance animale Nord : deux adolescents enferment un chaton dans un micro-ondes et diffusent la vidéo sur Snapchat

Ailleurs sur le web

Derniers articles