Un salon pour chasser le stress des Parisiens

Des ateliers pratiques sont au programme du salon Zen, à Paris. Des ateliers pratiques sont au programme du salon Zen, à Paris. [FRANCK FIFE / AFP]

Les Parisiens vont pouvoir déstresser. L’Espace Champerret (17e) se transfor­me à partir de jeudi en lieu de relaxation géant pour le salon Zen, qui durera jusqu’à lundi.

 
 
Yoga, taïchi, massages crâniens… plus de 350 exposants proposeront leurs méthodes de détente aux quelque 40 000 visiteurs attendus. Des cours pratiques sont également au programme. Ceux-ci portent notamment sur le développement personnel par le théâtre, l’apprentissage de techniques de respiration, la gestion du stress et la découverte du kinomichi, une discipline japonaise inspirée des arts martiaux axée sur la vie en harmonie avec les autres.
 
Des espaces sont aussi dédiés à des ateliers de méditation animés par des spécialistes. Le salon Zen va aussi plus loin en explorant la recherche du bien-être via l’alimentation et les cosmétiques bio, le relooking, la luminothérapie ou encore la médecine traditionnelle chinoise.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles