Les bonnes résolutions des Français pour 2015

Au top des bonnes résolutions pour l'année 2015 ? Apprendre une nouvelle langue. [CC / severin keizer/Wiki Commons]

Chaque passage d'une année à l'autre, il est de coutume de prendre de bonnes résolutions. Babbel.com a tenté d'établir les résolutions que souhaitent prendre le plus grand nombre de Français pour l'année 2015.

 

Quelles sont les bonnes résolutions que prendront les Français en 2015 ? Un sondage réalisé par Babbel, une start-up allemande d'application d'apprentissage de langues, révèle un classement des résolutions qu'ils souhaitent prendre.

En tête de leurs bonnes résolutions figure "apprendre une nouvelle langue". 30% des Français indiquent vouloir s'y mettre, loin devant le fait d'"être moins stressé" (15%).

 

La forme, la famille et la télé

Garder la forme est une intention que les Français gardent bien à l'esprit. En moyenne 14% d'entre eux déclarent vouloir "perdre du poids" et 13% "faire plus de sport".

Suivent vouloir lire plus (11%), "passer plus de temps avec sa famille et ses amis" (5%) et enfin "passer moins de temps devant la télévision" (4%), juste devant le traditionnel "arrêter de fumer" (2%).

Prendre une bonne résolution est une chose, mais s'y tenir en est une autre. A ce jeu, les Français se montrent plutôt bons élèves, puisque 60% d'entre affirment avoir tenu leurs résolutions de l'année 2014.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles