Marathon de Paris : un succès qui ne se dément pas

Un record d'affluence est en passe d'être pulvérisé pour cette édition 2015.[F. Lefloch/Eva]

La trente-neuvième édition du marathon de Paris qui se tient ce dimanche 12 avril est en passe de pulvériser le record d'affluence.

 

Une belle course se profile. Avec plus de 50 000 inscrits pour l’édition 2015, qui va se dérouler ce dimanche, le Marathon de Paris a d’ores et déjà battu son record d’affluence.

Reconnu comme étant l’un des plus populaires de la planète avec, entre autres, celui de New York, Londres, Berlin ou Boston, le Schneider Electric Marathon de Paris (c’est désormais son nom) doit beaucoup à son parcours somptueux qui traverse la capitale d’est en ouest et qui permet de s’approprier la ville sur 42,195 km.

Après un départ depuis l’avenue mythique des Champs-Elysées en direction de la Concorde, les coureurs emprunteront la rue de Rivoli jusqu’à Bastille pour un petit détour nature par le bois de Vincennes.

 

138 nations présentes

Le retour vers l’ouest parisien se fera majoritairement par les quais de Seine avant une dernière boucle dans le bois de Boulogne et une arrivée avenue Foch. Si la France est évidemment majoritaire par le nombre de participants, de multiples coureurs étrangers viennent vivre l’expérience de la course au cœur de la plus belle ville du monde. 

Parmi les 138 nations présentes au départ, le Royaume-Uni avec 4 600 coureurs inscrits, arrive en tête des nations représentées devant les Etats-Unis, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. Au total, ils seront près de 16 000 étrangers, soit environ 35 % du peloton à prendre place dans les sas de départ. Pour la majorité des touristes, qui se transformeront, le temps d’un marathon, en véritables athlètes du bitume parisien.

Schneider Electric Marathon de Paris, 39e édition, dimanche 12 avril, départ à 8h45 sur les Champs-Elysées.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles