En direct
A suivre

Stéphane Bézian, organisateur de la Wings for Life World Run: "Plus de 155 nationalités réunies"

Stéphane Bézian est l'organisateur de la Wings for Life World Run[DR]

Les courses solidaires ont le vent en poupe. Pour Stéphane Bézian, Organisateur de la Wings for Life World Run, ces événements sont destinés à tous les types de coureurs.

Quel est le concept de la Wings for Life World Run ?

C’est une course à pied unique en son genre, qui aura lieu le 8 mai prochain. Tout d’abord, c’est une épreuve mondiale. Trente-trois pays participeront à la course en prenant tous le départ à la même heure GMT (avec 17 fuseaux horaires différents). Concernant la France, le départ sera donné à 13 heures à Rouen. Ensuite, et quel que soit son niveau de pratique de la course à pied, tout le monde est certain de franchir la ligne d’arrivée car c’est la ligne d’arrivée qui rattrape le coureur. En effet, 30 minutes après le départ des participants, une voiture – la Catcher Car – s’élancera à une ­vitesse de 15 km/h, et rattrapera le flot des coureurs. Chaque participant rattrapé par la voiture, qui fait office de ligne d’arrivée, est automatiquement éliminé de la course.

Au-delà de ce concept unique, cette épreuve revêt un autre intérêt…

Absolument. Cette épreuve a surtout pour objectif, à travers cette idée, d’apporter son soutien à la fondation Wings for Life, qui participe à la recherche sur les lésions de la moelle épinière. 100 % des frais d’inscription des participants seront intégralement reversés à la fondation.

Quelle a été la somme récoltée l’année dernière ?

Deux millions d’euros de dons ont été ­reversés à la fondation pour 101 280 inscriptions. Cent cinquante-cinq nationalités ont participé à l’épreuve. Ils ont parcouru plus d’un million de kilomètres au total, soit l’équivalent de 2,7 voyages entre la Terre et la Lune. Cette année, nous espérons 5 000 participants à Rouen. Les inscriptions sont d’ailleurs toujours ouvertes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités