Dégradations de tombes juives: le CRCM condamne

Tombes juives profanées Une trentaine de tombes juives ont été profanées le 23 mars dans un cimetière à Nice. Sur cette tombe, l'étoile de David a été volée. [VALERY HACHE / AFP]

Le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) de Provence-Alpes-Côte d'Azur "condamne avec fermeté" la profanation de tombes juives dans un cimetière de Nice découverte vendredi, a-t-il annoncé samedi dans un communiqué.

"Le CRCM déplore profondément ces actes inqualifiables et exprime sa profonde inquiétude face à ce type d'actes qui témoigne d'un manque de respect inacceptable. Le CRCM apporte son soutien à la communauté juive face à cette profanation de leur carré confessionnel", a déclaré son président, Khalid Belkhadir.

Des étoiles de David ornant des lanternes funéraires ont été arrachées ou tordues sur une trentaine de tombes juives d'un cimetière de l'est de Nice, avait rapporté vendredi la police. Mercredi, les gardiens avaient déjà constaté la disparition de 22 autres lanternes dans un autre carré juif du cimetière.

Vous aimerez aussi

Interview exclusive Marlène Schiappa : «une brigade anti-discrimination pour alerter»
Racisme Des croix gammées et des insultes racistes taguées à Lyon
Discriminations Nouvelles inscriptions antisémites découvertes dans la Loire

Ailleurs sur le web

Derniers articles