Marche blanche à Rouen en mémoire de l'un des militaires tués à Toulouse

Plusieurs centaines de personnes tout de blanc vêtues se sont réunies samedi à Rouen pour participer à une marche blanche en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars à Toulouse par Mohamed Merah.[AFP]

Plusieurs centaines de personnes tout de blanc vêtues se sont réunies samedi à Rouen pour participer à une marche blanche en mémoire d'Imad Ibn Ziaten, le parachutiste de 30 ans tué le 11 mars à Toulouse par Mohamed Merah.

Le cortège s'est formé devant le domicile de la famille Ibn Ziaten à Sotteville-lès-Rouen et devait rejoindre en silence la place Carnot à Rouen où est érigé un monument dédié aux morts des deux guerres mondiales. Devant la famille en pleurs avait été déployée une grande banderole portant les noms des sept victimes du tueur et la phrase : "On n'oubliera jamais".

A l'issue de la marche, la famille devait embarquer, avec le corps de la victime, à bord d'un avion pour le Maroc, en compagnie du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Marc Laffineur. L'enterrement est prévu dimanche à M'diq, dans le nord du royaume chérifien, d'où est originaire la famille.

Imad Ibn Ziaten, qui appartenait au 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal, près de Toulouse, avait été la première victime de Mohamed Merah. Ce sergent chef a été abattu par ce dernier le 11 mars d'une balle dans la tête tirée à bout portant à Toulouse après avoir été attiré dans un guet-apens.

Vous aimerez aussi

Enquête Explosion à Lyon : ce que l’on sait du suspect recherché par la police
La culpabilité de Nordahl Lelandais est jugée plausible dans une quarantaine d'affaires.
Enquête Nordahl Lelandais : une photo troublante intrigue les enquêteurs sur la mort d’un jeune de 18 ans
Justice L'anesthésiste de Besançon a-t-il voulu tuer une ex-collègue ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles