Affaire Merah: Guéant dans une synagogue à Paris

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a participé lundi soir à une cérémonie en hommage aux quatre victimes juives de Mohamed Merah dans une synagogue parisienne, une semaine après la tuerie de Toulouse.[AFP]

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a participé lundi soir à une cérémonie en hommage aux quatre victimes juives de Mohamed Merah dans une synagogue parisienne, une semaine après la tuerie de Toulouse.

Cette cérémonie, à laquelle assistaient plusieurs centaines de personnes et qui était placée sous haute sécurité, selon une journaliste de l'AFP, était organisée par le Consistoire central.

Pour Joël Mergui, président du Consistoire, "il est fondamental que des mesures soient prises contre ceux qui risquent à nouveau de créer ce type de drame".

"Il y a aussi un travail à faire sur l'importation de cette idéologie, que toutes les religions confondues, notamment les représentants musulmans, continuent de dire à une certaine jeunesse que c'est un faux message de l'islam", a martelé le responsable.

Les responsables religieux ont également lu lors de cette cérémonie des prières pour le rétablissement du lycéen blessé par le septuple meurtrier Mohamed Merah.

Dimanche, plusieurs milliers de personnes avaient participé à Toulouse, Paris et dans plusieurs villes de province à des marches silencieuses et des rassemblements pour rendre hommage aux sept victimes du tueur au scooter.

Les 11, 15 et 19 mars, le jeune homme avait assassiné sept personnes: trois parachutistes, trois jeunes écoliers et un enseignant de confession juive. Il a été tué jeudi lors de l'intervention du Raid dans son appartement où il s'était retranché.

Vous aimerez aussi

Des admirateurs de la "Reine de la Soul" viennent rendre hommage à Aretha Franklin devant l'église de son père à Detroit, Michigan, le 18 août 2018  [TIMOTHY A. CLARY / AFP]
Etats-Unis A Detroit, l'église du père d'Aretha Franklin célèbre la «Reine de la Soul»
Décès Décès de Kofi Annan : les hommages se multiplient
Jim Carrey a voulu rendre hommage à Aretha Franklin avec un dessin
People Jim Carrey critiqué après un dessin-hommage à Aretha Franklin

Ailleurs sur le web

Derniers articles