La dépouille de Merah attendue jeudi à Alger

La dépouille du Franco-algérien Mohamed Merah est attendue jeudi en début d'après-midi à Alger sur un vol d'Air Algérie venant de France, a annoncé à l'AFP un membre de sa famille à Alger.[AFP]

La dépouille du Franco-algérien Mohamed Merah est attendue jeudi en début d'après-midi à Alger sur un vol d'Air Algérie venant de France, a annoncé à l'AFP un membre de sa famille à Alger.

"Le corps doit être embarqué à l'aéroport de Toulouse jeudi à 13h15 locales et devrait arriver à Alger à 14h15 (13h15 GMT) et sera accompagné de la mère et d'une soeur du mort", a indiqué ce proche qui a requis l'anonymat. Merah a tué sept personnes dans le sud-ouest de la France avant d'être abattu par la police la semaine dernière.

Le corps de Mohamed Merah devrait être mis en bière ce mercredi à Toulouse, a par ailleurs indiqué l'AFP Abdellatif Mellouki, responsable du Conseil du culte musulman (CRCM) de Midi-Pyrénées.

"La mise en bière doit se faire dans la journée. Le corps est toujours à l'institut médico-légal (de Toulouse)", a indiqué M. Mellouki.

Au moment où il s'exprimait, les autorités algériennes n'avait pas encore donné leur accord à un enterrement en Algérie, a-t-il dit.

La famille doit encore décider si une prière autour du cercueil de Mohamed Merah est organisée à Toulouse avant le départ du corps de celui qui a assassiné trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes, a dit M. Mellouki.

La prière mortuaire est "discrète et anonyme" et peut se dérouler dans une mosquée ou dans un autre lieu, explique-t-il. "Dans une mosquée, précise-t-il, quand il y a un mort, on n'annonce pas son nom, on dit juste si c'est un homme, une femme ou un enfant".

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse, où il s'était retranché.

Vous aimerez aussi

Justice Tueries de Toulouse et Montauban : Abdelkader Merah rejugé à partir de fin mars
Tuerie de Toulouse Il y a cinq ans, Merah semait la terreur
Hommage aux sept victimes de Mohamed Merah, le 18 mars 2016 à Toulouse [ERIC CABANIS / AFP]
Toulouse Toulouse a rendu hommage aux victimes de Merah

Ailleurs sur le web

Derniers articles