Les boutiques ouvrent à Saint-Lazare

La majeure partie des commerces de la nouvelle galerie marchande de la gare de Paris Saint-Lazare doivent ouvrir vendredi matin, après avoir obtenu l'autorisation de la commission de sécurité[AFP/Archives]

La majeure partie des commerces de la nouvelle galerie marchande de la gare de Paris Saint-Lazare doivent ouvrir vendredi matin, après avoir obtenu l'autorisation de la commission de sécurité, a indiqué une source de la SNCF.

"Soixante des 80 commerces de la galerie marchande doivent ouvrir vendredi, les autres étant en fin de travaux ouvriront sous peu", a dit à l'AFP une porte-parole de Gares et Connexions, filiale de la SBCF en charge des commerces.

La gare de Saint-Lazare, rénovée de fond en comble, a été inaugurée le 21 mars au terme de dix ans de chantier.

L'une des nouveautés est la création d'un espace de 10.000 mètres carrés de commerces, services et restauration sur trois niveaux, qui espère capter le flot de voyageurs pressés et les transformer en consommateurs.

L'ouverture des magasins, qui nécessitait encore des autorisations administratives, avait à l'époque été annoncée pour fin mars-début avril.

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles