Paris : un commissariat dévasté par un incendie

Un incendie, vraisemblablement d'origine accidentelle, s'est déclaré dans un commissariat de police de Paris (XIIIe arrondissement), tôt dimanche matin, sans faire de victime mais en provoquant des dégâts importants.[AFP]

Un incendie, vraisemblablement d'origine accidentelle, s'est déclaré dans un commissariat de police de Paris (XIIIe arrondissement), tôt dimanche matin, sans faire de victime mais en provoquant des dégâts importants, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP).

Le feu, qui a été maîtrisé, a pris à 5H15 au premier niveau de l'accueil général du commissariat situé au 144, boulevard de l'hôpital.

L'origine de l'incendie est "encore indéterminée" mais elle est "très vraisemblablement accidentelle", a indiqué la PP, précisant qu'"aucun blessé" n'était à déplorer.

En revanche, le sinistre a provoqué des "dégâts importants".

Le bâtiment, qui date de 1967 et présente une structure métallique, a été inspecté après le sinistre par un architecte de sécurité. Celui-ci a estimé qu'il n'existait pas de risque d'effondrement mais qu'il n'était plus utilisable en l'état.

Le commissariat restera donc fermé au public pour une durée indéterminée mais un dispositif sera mis en place pour accueillir le public et les orienter vers les commissariats voisins, selon la préfecture de police.

Vous aimerez aussi

Faits divers Neuf blessés dans l'incendie d'un hôtel à Paris
Incendie en Californie : petite victoire des pompiers
Feu Incendies en Californie : petite victoire pour les pompiers
Russie : une église du 18e siècle entièrement détruite dans un incendie
Russie Une église du 18e siècle entièrement détruite dans un incendie

Ailleurs sur le web

Derniers articles