Recours de la Mairie de Paris contre le futur "Pentagone français"

La mairie de Paris a annoncé mardi avoir déposé au tribunal administratif de la capitale un recours "contre le permis de construire délivré par l'Etat" pour le futur Pentagone à la française à Balard[AFP/Archives]

La mairie de Paris a annoncé mardi avoir déposé au tribunal administratif de la capitale un recours "contre le permis de construire délivré par l'Etat" pour le futur Pentagone à la française à Balard (XVe arrondissement).

"La Ville de Paris a déposé aujourd'hui (mardi) un recours contre l'arrêté de modification du PLU et le permis de construire délivré par l'Etat", a-t-elle annoncé dans un communiqué, confirmant une information du Figaro.fr. Elle avait plusieurs fois demandé, en vain, que soit intégrée au projet la construction d'un garage à bus pour libérer un espace permettant du logement social.

Le Pentagone "à la française" en images

À suivre aussi

Un vaste chantier a été lancé par le Conseil fédéral pour harmoniser les peines dans le Code pénal, afin que le droit suisse «reflète mieux l'évolution des conceptions morales de la société».
Justice Suisse : la définition du viol va être revue... par 3 hommes
Justice Policier fauché par un fourgon : le conducteur présumé mis en examen
Police Le manifestant frappé au sol déféré pour violences sur policier, selon ses avocats

Ailleurs sur le web

Derniers articles