En direct
A suivre

Georges Tron confronté à ses présumées victimes

Georges Tron confronté à ses présumées victimes jeudi 10 mai Georges Tron, député-maire de Draveil, est accusé de viols et agressions sexuelles par deux anciennes employées municipales.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Mis en examen il y a près d’un an pour viols et agressions sexuelles, Georges Tron est confronté, aujourd'hui, devant le juge d’instruction d’Evry, aux deux anciennes employées municipales qui l’accusent.

Député-maire de Draveil (Essonne) et ancien secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, Georges Tron est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire depuis le 22 juin 2011. Il est accusé par Eva Loubrieu et Virginie Faux, ex-employées municipales, de viols et agressions sexuelles en réunion et par personnes ayant autorité. Ces viols auraient été pratiqués sous couvert de réflexologie, qui consiste à soigner les tensions par des pressions à certains endroits du corps, notamment du pied.

Des accusations que réfute Georges Tron. L’élu fustige les « mensonges éhontés des deux plaignantes ». Son avocat Me Olivier Schnerb, attend de cette confrontation qu’elle « confirme le caractère mensonger des accusations, déjà établi par l’instruction ».

Tron se dit victime d'un complot fomenté par le FN

La défense de Georges Tron avait estimé, en janvier, que l’affaire avait « basculé » en sa faveur après la fuite dans la presse d’extraits d’audition des plaignantes, des expertises psychologiques menées sur elles et d’un enregistrement pirate remis à la justice. Des documents mettant en avant des incohérences dans la chronologie des événements et étayant la thèse d’un complot fomenté par le Front National.

Une hypothèse nourrie par les rapports de l’une des plaignantes, Eva Loubrieu, avec Jacques et Philippe Olivier, époux de Marie-Caroline Le Pen. Une amitié significative pour les partisans de Georges Tron puisque depuis deux ans le maire de Draveil est en conflit avec les jumeaux Olivier pour un contentieux immobilier lié à la vente d’une partie du site de l’hôpital de Joffre-Dupuytren.

Le 21 juin prochain, les deux plaignantes seront confrontées à l’adjointe à la culture de Georges Tron, également mise en examen pour viols et agressions sexuelles. Avant, le député-maire de Draveil essayera de conserver son poste à l’Assemblée nationale puisqu’il est investi par l’UMP pour les législatives de juin dans l’Essonne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités